Vidéos-sit-in des journalistes de Nouvel Horizon : Le Synpics charge Laye Bamba

Le Synpics est monté au créneau pour dénoncer la décision prise par la direction de Nouvel Horizon de mettre en «chômage» technique deux délégués de personnel et un syndicaliste. En sit-in ce matin en face des locaux de Nouvel Horizon, les confrères ont manifesté leur mécontentement et alerte l’opinion pour dire non à Laye Bamba pour son injustice.



Selon Gadiaga Dop Dione, journaliste à Nouvel Horizon, par ailleurs délégué du personnel à ladite rédaction, «Ces personnes qui ont été mis en «chômage» technique parce qu’elles avaient introduit une requête au niveau de l’Inspection du travail pour obliger le patron à acheter des ordinateurs pour permettre aux journalistes de travailler. Il n’a pas acheté de machine depuis 2005. A cette doléance le non-reclassement du journaliste Amadou Bâ qui a obtenu son Master 2 comme prévu par les textes de la convention et le non-paiement du 13eme mois dans sa globalité ».

La déléguée syndicale a fait savoir qu’ils comptent entamer des actions en justice. Et ne compte pas en arrêter là. « Il y a les actions que le Sympics va continuer à mener. Nous allons entamer des actions en justice. Nous sommes de concerte avec d'autres organisations Syndicaux avec qui nous allons nous unir pour porter le combat qui est un combat de justice et de liberté, une cause noble. Nous sommes en train de voir le M23 et beaucoup d’autres organisations qui sont autour du M23 qui content se battre pour cette injustice ». Suivez les vidéos…
                   



Mardi 24 Mai 2016 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter