Vieira, le successeur inattendu de Bielsa à l'OM ?

Marcelo Bielsa entretient le suspense en ce qui concerne son avenir à l'OM. Alors que les supporters désirent ardemment qu'il reste sur le banc, "El Loco" n'a toujours pas livré son choix. En coulisses, le nom de Patrick Vieira circulerait pour remplacer éventuellement l'Argentin.



Un pari osé signé Labrune ? Plutôt que de miser sur un entraîneur qui a déjà fait ses preuves au haut niveau, le président de l'OM pourrait s'attacher les services de Patrick Vieira. Le champion du monde 1998 travaille actuellement au sein du club de Manchester City. Après avoir été chargé du développement de l'écurie anglaise en Angleterre et à l'étranger, Patrick Vieira a pris les rênes de l'équipe des moins de 21 ans à l'Etihad Stadium. A l'image de Zinedine Zidane, qui s'occupe de la Castilla au Real Madrid, l'ancien footballeur âgé de 38 ans a besoin d'apprendre le métier difficile de coach qui n'est pas la portée du premier venu.

D'après le Manchester Evening News, Patrick Vieira pourrait rendre son tablier chez les Citizens en cas d'offre intéressante en provenance du Vélodrome. Forcément, l'homme qui a porté les maillots de Manchester City, de l'Inter Milan, de la Juventus Turin, d'Arsenal, du Milan AC, de l'AS Cannes ou encore de Tours serait enchanté de succéder à Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille. La question est de savoir si Patrick Vieira serait l'homme de la situation en Provence alors qu'il a encore tout à prouver en tant qu'entraîneur principal d'une formation de l'élite.

Les fans ne lui feraient aucun cadeau en cas d'échec alors qu'ils continuent d'aduler "El Loco" même si lui et ses joueurs ont perdu le fil dans la course au titre de champion de France et qu'ils viennent de subir quatre défaites consécutives en Ligue 1. A Marseille, sans doute plus qu'ailleurs, le charisme d'un technicien est un élément essentiel. Dans le passé, le Belge Eric Gerets avait également marqué les esprits même s'il n'avait pas remporté un seul titre avec l'OM. Pas sûr que Patrick Vieira ait le profil requis pour entraîner ce club particulier... tout du moins pour le moment.

 

topmercato

Jeudi 30 Avril 2015 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter