Vincent Enyeama : « Non je ne suis pas le meilleur gardien Africain »

Le vainqueur du prix Marc Vivien Foé ne se considère pas comme le meilleur gardien africain du moment. il dit avoir juste plus de chance que les autres.



Fraichement sacré meilleur joueur africain de Ligue 1 française par le jury du prix Marc Vivien Foé,  le portier international nigérian Vincent Enyeama a rebuté toute idée selon laquelle il serait le meilleur gardien du continent  du moment. Pour lui, il y a beaucoup de bons gardiens africains. Il a simplement eu plus de chance qu’eux en étant au devant de la scène.  

« Il y a tellement de bons gardiens de but africains… Ils n’ont pas tous la chance d’être sur le devant de la scène. Il y a le gardien de but togolais de Reims [Kossi Agassa], qui fait un travail incroyable là-bas. Il y a aussi mon remplaçant [en équipe du Nigeria], qui joue en Israël. Austin Ejide est vraiment une superstar là-bas. Il n’a juste pas eu la chance d’être sur le devant de la scène, comme je l’ai eu. Il y a aussi Carlos Kameni, le gardien de but du Cameroun, et aussi Charles Itandje, un autre Camerounais. Ce sont des gardiens de top niveau. J’ai beaucoup de respect pour eux », a t-il confié à France 24.

Fausse modestie ou intime conviction? Enyeama est en tout cas le premier portier à remporter le Prix Marc-Vivien Foé. Il succède  ainsi à Pierre-Emerick Aubameyang. Le « Super Eagle » a gardé ses cages inviolées durant 1062 mn cette saison. Soit 11 matches d’affilé sans concéder le moindre but.

Le portier nigérian de 31 ans a été  sélectionné à 82 reprises en équipe nationale. Il  a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2013 et participera à la prochaine Coupe du Monde au Brésil avec les « Super Eagles 
 
 


Mardi 13 Mai 2014 - 16:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter