Violence à l'Ucad : Mary Teuw Niane accuse Me Wade « faiseurs de troubles »

Mary Teuw Niane très remonté contre les attitudes des étudiants qui faisaient face aux forces de l'ordre pour réclamer des bourses et l'orientation en master. Le saccage et la violence tout au long de la soirée dans l'espace universitaire, le ministre de l'enseignement supérieur impute la responsabilité à Me Abdoulaye Wade.



Violence à l'Ucad : Mary Teuw Niane accuse Me Wade « faiseurs de troubles »
Le ministre de l'enseignement à fait, une sortie hier, mercredi soir en réaction à ce qui s'est passé à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Mary Teuw Niane donne la responsabilité à Me Abdoulaye Wade et révèle que plus de 2000 étudiants reçoivent de façon indue des bourses de troisièmes cycles. 
« il m'est difficile d'imaginer que certains de nos compatriotes veuillent instrumentaliser le secteur de l'enseignement supérieur. En effet, il est clair que ces dernières, en agitant la problématique des bourses, cherchent à dessein à manipuler les étudiants à fin d'amorcer un climat de violence dans la communauté estudiantine... », a martelé le ministre de l'enseignement supérieur.

Mary Teuw Niane de poursuivre : « l'enseignement supérieur du Sénégal est en crise depuis plus d'une décennie et le régime sortant est le principal responsable de cette situation. Quand Me Abdoulaye Wade qui disait dernièrement que sa politique de généralisation des bourses a été remise en cause, il avait certainement oublié que la politique des bourses menée depuis 2001 est inefficace. Elle a fini de pervertir le système en altérant sa qualité ».


Jeudi 22 Mai 2014 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter