« Vision Républicaine » : le nouveau mouvement né de l’APR



« Vision Républicaine » : le nouveau mouvement né de l’APR
 Un mouvement est né de l’Alliance Pour la République (APR). Créé à Louga, « Vision Républicaine » n’est pas une dissidence de l’APR mais une sentinelle pour le parti et son Président Macky Sall, précisent les initiateurs.
 
Les fondateurs du mouvement né de l’APR ne parlent pas de scission. En effet, « les nombreux défis qui nous interpellent exigent une nouvelle organisation et un nouveau fonctionnement dans l’animation de la vie du parti », renseigne le coordonnateur Oumar Badiane. Par ailleurs, « Vision Républicaine » est conçu pour être « une plateforme d’action, de soutien et de veille patriotique qui concourt à accompagner le président Macky Sall », éclairent ses concepteurs dans le quotidien « L’observateur ». Un organe de proposition entre les populations et l’Exécutif, dira M. Badiane.
 
« C’est d’aller vers les populations, les conscientiser, leur relater le programme yoonu yokkute. Parce que beaucoup de sénégalais ignorent encore que le programme yoonu yokkute démarre à partir du 1er janvier 2013 », explique-t-il avant de réitérer « notre démarche n’est nullement une démarche fractionniste ».
 
 


Mardi 11 Décembre 2012 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter