Visite: Guillaume Soro encense Moustapha Niasse

Arrivé à Dakar ce midi pour une visite de travail de quatre jours, le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a d’emblée salué l'expérience et la sagesse de son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Des qualités dont il compte bien profiter lors de son séjour.



Visite: Guillaume Soro encense Moustapha Niasse

 "Moustapha Niasse est un homme d'expérience et un homme de sagesse. Je suis convaincu qu'ici à Dakar, je profiterai de son expérience et de la façon dont il dirige brillamment l'Assemblée nationale du Sénégal. A mon doyen et collègue Moustapha Niasse, je dis toute ma gratitude et ma reconnaissance, à l'occasion de cette visite au cours de laquelle, nous allons profiter de quelques jours de séance de travail. Le discours mémorable qu'il a tenu (à l'Assemblée nationale ivoirienne) a fini de convaincre tous les députés ivoiriens de la grande valeur qu'il représente non seulement pour le Sénégal, mais aussi pour la Côte d'Ivoire", a dit lors d'une courte déclaration à sa descente d'avion, Guillaume Soro qui effectuera une visite à la cathédrale de Dakar, avant de s'entretenir avec le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, à l'île de Gorée.

En plus des rencontres prévues avec Moustapha Niasse et des séances de travail entre parlementaires ivoiriens et sénégalais qui figurent au programme de sa visite, Guillaume Soro sera par ailleurs reçu par le président Macky Sall et son chef de gouvernement Abdoul Mbaye, livre l’APS.


Lundi 10 Juin 2013 - 17:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter