Visite : Macky Sall à Accra

Le Président Macky Sall ne rentrera pas directement à Dakar ce lundi après son voyage aux Etats Unis pour assister à la remise de diplôme de son fils aîné. En effet il se rend à Accra au Ghana, où se tient la 47ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.



La situation politique des Etats membres de la CEDEAO notamment au Burkina Faso et en Guinée-Bissau sera, entre autres, au centre des discussions. Au menu du programme, le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, présentera le rapport de la 34ème réunion du Conseil de médiation et de sécurité et un mémorandum sur ces différents Etats. Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté, réunis à huis clos, examineront également le rapport intérimaire 2015 du président de la Commission et celui de la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres.

La cérémonie d’ouverture de ce sommet sera marquée par l’allocution du chef de l’Etat ghanéen et président en exercice de la Conférence, John Dramani Mahama, suivie de celle du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, nous dit-on.

La capitale ghanéenne, Accra, abrite de vendredi à mardi trois réunions statutaires importantes de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à savoir la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres, la 34ème réunion du Conseil de médiation et de sécurité ainsi que la 47ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale. Le Président Sall est attendu à Dakar mardi soir.


 



Lundi 18 Mai 2015 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter