Visite Thiès : l’agenda du président Macky Sall à la « pêche » chez Idrissa Seck



 Hormis le conseil des ministres de demain jeudi, les actes politiques figurent en bonne place durant la visite du chef de l’Etat à Thiès. La massification de l’Alliance Pour la République (APR), le nerf de la guerre en vue du test grandeur nature des locales du 29 prochain, des rencontres sont bien inscrites dans le programme présidentiel avec des rencontres avec différentes personnalités influentes de la cité du rail, fief d’Idrissa Seck. Ce, quatre (4) jours durant. Le leader de Rewmi est averti. Hormis le conseil des ministres décentralisé, le séjour du président de la République et non moins président de l’Alliance Pour la République (APR) aura une forte connotation politique. Pendant quatre (4) jours, il y’en aura des audiences dans l’agenda de Macky qui selon « l’As », entend massifier son parti en vue des prochaines élections.


C’est ainsi que des rencontres avec différentes personnalités influentes de la région sont inscrites dans son agenda. Et c’est par la relance des activités de la Nouvelle Société Textile du Sénégal (NSTS) que le chef de l’Etat annoncera la couleur peu après son arrivée ce mercredi après-midi. Dans ce cadre, les responsables de l’APR ont mis les petits plats dans les grands pour un accueil triomphal. Par la suite, le président Sall installera son quartier général à la gouvernance où se tiendra le conseil des ministres demain. Après, ce sera au tour des chefs religieux d’être les hôtes du successeur de Wade. Avant, poursuit, la source, la rencontre avec les différents responsables de Mbour dans la matinée du vendredi, de Thiès, l’après-midi, puis de Tivaoune.


Tout pour Macky Sall de désamorcer la bombe des « guerres fratricides » qui minent son parti qui a présenté nombre de listes parallèles pour les locales.


Mercredi 4 Juin 2014 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter