Visite au «Complexe socio-collectif» de Tivaouane Peulh-Niague: 36 milliards de F Cfa pour transformer la commune

Plus de 2000 parcelles ont été viabilisées dans la commune de Tivaouane Peulh-Niague. C’est ce qu’a fait savoir le président de la République Macky Sall, venu visiter le «Complexe Socio-collectif» sis dans la zone de recasement de Keur Massar.



Après l’inauguration de la VDN section III  qui, d’après le chef de l’Etat, «ouvre de nouvelles  perspectives et va donner également du foncier nouveau,  C’est au tour du complexe socio-collectif de Tivaouane peulh-Niague, d’accueillir, le Président Macky Sall.

Une occasion saisie par ce dernier pour revenir sur la viabilisation des parcelles de cette commune : «Un aménagement nouveau a été fait avec tous les attributs d’urbanité : la voirie, l’assainissement, l’éclairage publique, de même que les infrastructures sociales et professionnelles telles que ce centre socio-collectif » qui permet, de l’avis du président Sall, « la prise en charge de jeunes filles dans différents métiers comme la couture, la coiffure, et aussi pour les dames, avec la transformation de céréales de fruits et légumes ainsi que le maraÏChage et l’horticulture», saluant ainsi ce modèle d’activité productive.

A cette occasion, le président a remercié l’Apix, qui a investi 36 milliards pour transformer la commune de Tivaouane peulh-Niague.

Et, poursuit-il, «il va falloir faire la même chose encore pour les autres communes afin d’améliorer leur cadre de vie».

 

Aminata Diouf

Vendredi 22 Juillet 2016 - 22:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter