Visite d'Obama au Sénégal : des serviteurs de l’Islam invitent les sénégalais à accueillir chaleureusement le président américain



Visite d'Obama au Sénégal : des serviteurs de l’Islam invitent les sénégalais à accueillir chaleureusement le président américain
L’Association Solidarité des serviteurs de l’Islam réserve un grand accueil au président des Etats-Unis. En prélude de la visite de Barack Obama au Sénégal prévue le 26 juin prochain, l’Association Solidarité des serviteurs de l’Islam et le Mouvement Jappo Dimbali Askan wi, dirigés par Imam Mohamath Niass ont tenu une conférence de presse dans le but d’inviter les sénégalais à accueillir chaleureusement le locataire de la Maison blanche.
 
Tout en se réjouissant de cette visite, l’imam Mohamath Niass conçoit cette venue d’Obama comme une marque de confiance à son homologue sénégalais. Par ailleurs, c’est une marque de succès diplomatique et de la réussite de la politique internationale impulsée par le président sénégalais, dira imam Niass qui pense que le Sénégal a besoin de soutien des Etats-Unis pour accélérer sa croissance économique, lutter contre la pauvreté et accroître l’investissement.
 
Néanmoins, interpellé par nos confrères de « L’observateur » sur les rumeurs selon lesquelles la venue du chef d’Etat américain serait l’occasion de légaliser l’homosexualité au Sénégal, Mohamath Niass qui ne veut pas s’attarder sur cette question confie qu’ils avaient même formulé des prières pour que ce débat soit enterré au plus vite, pour préserver nos enfants de ce fléau.


Vendredi 7 Juin 2013 - 13:11


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter