Visite de François hollande : comme d’habitude on mobilise les militants pour des bains de foule

« Bennoo Bokk Yakaar veut à un accueil chaleureux pour François HOLLANDE », c’est ce que dit un communiqué du ministère de la communication ou du moins un communiqué envoyé par un conseiller en communication du dit ministère.



Visite de François hollande : comme d’habitude on mobilise les militants pour des bains de foule
Et c’est le mélange total des genres ! Parfois c’est la République qui parle, « le Président de la République française M. François HOLLANDE effectue une visite d’amitié au Sénégal le vendredi 12 octobre 2012. Il sera accueilli par son homologue sénégalais le Président Macky SALL à 11h20mns à l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR de Dakar. Après un déjeuner avec le chef de l’Etat sénégalais, M. HOLLANDE se rendra à l’Assemblée Nationale pour prononcer un discours devant les députés avant d’effectuer une visite symbolique à l’île de Gorée ».

Parfois c’est la division de la République, on parle de partis politiques, de militants, « la venue du Président français, inscrite sous le sceau de l’amitié, témoigne de la solidité des relations qui lient le Sénégal et la France. Par conséquent, la coalition Bennoo Bokk Yakaar invite tous ses militants et sympathisants et tous les Sénégalais connus pour leur sens de l’hospitalité légendaire à réserver un accueil chaleureux à François HOLLANDE, hôte de marque du Sénégal ».

Les hommes passent et les habitudes demeurent ! Et quand nos présidents sont en visite en Europe ou aux Etats-Unis, ils passent inaperçus et pour des bains de foule, on appelle les compatriotes immigrés au secours. Sur ce plan aussi il faut une rupture.




Mercredi 10 Octobre 2012 - 20:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter