Visite de Macky Sall à Touba : Le Khalife donne un «Ndigël» de mobilisation

L’accueil réservé au président de la République, Macky Sall, lors de sa visite à Touba ce jeudi devrait battre le record de la mobilisation. En effet, le Khalife général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, a instruit les populations pour qu’un accueil digne de son rang lui soit réservé.



Macky Sall est attendu à Touba ce jeudi en prélude au Grand Magal de Touba. Et c’est pour lui réserver un accueil digne de son rang que le Khalife général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, a donné des instructions allant dans ce sens aux disciples.

Pour appliquer les directives du Khalife, le collectif des chefs de villages et les délégués de quartier de Touba Mosquée comptent faire dans la sensibilisation. Le président de ce collectif, Abdoul Ahad Diakhaté, indique que «les 39 délégués de Touba Mosquée et 75 chefs de villages sont en train de faire tout leur possible pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat».

Le maire de Touba à qui cette tâche est confiée assure que des réunions de coordination et d’autres rencontres  ont déjà été ténees pour que la visite du chef de l’Etat soit couronnée de succès : «Le Khalife général des Mourides nous a donné un Ndigël pour accueillir dignement le président de la République. Son Porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, nous a également donné des instructions allant dans ce sens, comme le vœu la tradition mouride. Et nous le ferons », assure-t-il.

L’arrivée du président de la République dans la ville sainte est prévue le jeudi dans l’après-midi. Il rentrera  à Dakar le lendemain dans la soirée. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 24 Novembre 2015 - 09:23




1.Posté par ibrhima le 27/11/2015 12:29 (depuis mobile)
le président c'est normal qu'il 'il visite un ou sa population se dirige pour maintenir la joie et la sécurité de son peuple mais très à l'heure actuelle ou se souffre sa jeunesse qui a du mal à trouver de l'emploi on ne devrait pas donner une telle somme (un milliard)qui pourrait sauver une partie de sa jeunesse en créant de l'emploi. Le tourisme ne marche pas ,l'école ne marche pas ,l'agriculture pareille même la santé ça je le critique négativement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter