Visite de Macky Sall à l’Ucad : Mary Teuw Niane en appelle à la responsabilité des parents et des chefs religieux

Le ministre de l’Enseignement supérieur s’est prononcé sur le comportement des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Il condamne le jet de pierres. Mary Teuw Niane invite les parents d’élèves et les chefs religieux à parler aux étudiants pour que ces derniers reviennent à la raison.



Le ministre de l’enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane a signifié qu’il y a des choses inacceptables dans une République. « Quand le Président vient vous rendre visite, il y a un esprit civique, il y a des choses inacceptables dans une République. Je ne peux pas concevoir un seul instant, je ne dis même pas un étudiant, mais qu’un individu, quel qu’il soit, ose jeter quelque chose vers le président de la République. Je crois qu’il est important que notre société se réveille et que les parents jouent leur rôle. Les enfants, il faut les éduquer. Nous en tout cas, notre devoir, c’est de toujours leur dire la vérité. Ils peuvent nous huer, ce n’est pas un problème mais la vérité nous la dirons et à chaque fois pour l’intérêt de l’école. Parce que l’école aujourd’hui, telle qu’elle est, ce sont des absences de prise de responsabilité à différents niveaux qui interpelle tout le monde. L’Etat, les parents, les enseignants, les parleurs... Il faut un sursaut. C’est à ce sursaut que le président de la République a appelé hier, en disant que ‘’la mission première d’un étudiant à l’université c’est d’étudier. Il n’y pas d’autre mission. Jeter des pierres, barrer les rues ce n’est pas la mission d’un étudiant. Ce n’est pas les missions d’un jeune qui veut son avenir"

Le président de la République me fera confiance à la station où je suis. C’est de dire il faut étudier, il faut travailler dur c’est la seule voit pour la réussite de notre école », a déclaré Mary Teuw Niane sur les ondes de la Rfm. Il s’exprimait en marge de la cérémonie de remise de diplômes à l’école polytechnique de Thiès, où 53 ingénieurs de la 58e promotion ont été fêtés.  


Dimanche 2 Août 2015 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter