Visite de contact en Espagne : Souleymane Jules Diop fausse son entrée avec les Sénégalais



Visite de contact en Espagne : Souleymane Jules Diop fausse son entrée avec les Sénégalais
Si la venue du Secrétaire d'Etat des Sénégalais de l'extérieur était très attendue au Royaume d'Espagne pour diverses raisons, ces derniers ne parient pas sur la réussite de ce séjour prévu du 28 au 30 septembre. Ils se demandent, comment une autorité de cette envergure peut débarquer d'un coup pour rencontrer son homologue sans pour autant dresser au préalable un agenda de visite, un protocole quand on sait que l'improvisation n'est pas de mise au niveau des administrations européennes ?

Selon Momar Dieng et ses camarades, devant ces situations incongrues les autorités diplomatiques et consulaires entonnent toujours le refrain traditionnel ; « nous venons de recevoir l'information à l'instant même alors il faut essayer de venir ou envoyer un représentant ». Se déplacer en Espagne du jour au lendemain n'est pas chose aisée compte tenu de la distance qui sépare Madrid et les autres localités, sans compter les autorisations à formuler pour ceux qui travaillent et les contraintes budgétaires entre autres, c'est tout un arsenal qu'il faut mettre en exergue.

Selon Momar Dieng, cette prise de contact avec les autorités espagnoles devrait aussi être l'occasion pour ce dernier de rencontrer la communauté sénégalaise dans sa composante globale et non un groupuscule pour constater de visu des conditions difficiles parfois inhumaines dans lesquelles vivent et ploient quotidiennement ces braves sénégalais toujours laissés en rade dans les politiques de nos gouvernants.

« De toute évidence, cette communauté abandonnée à elle-même devra encore prendre son mal en patience car le Secrétaire d'Etat semble lui aussi emboîter le pas de ses prédécesseurs alors tradition respectée ! », lance M. Dieng.


Samedi 27 Septembre 2014 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter