Visite du Président Français au Sénégal : Les Sénégalais attendent Hollande de pied ferme

Le Président français, François Hollande doit effectuer une visite de travail au Sénégal le 12 octobre prochain. Mais, selon le journal « Rewmi », des Sénégalais comptent manifester contre la politique française en matière de visas. L’Etat sénégalais cherche à sauver son hôte de toutes ses agitations qui se pointent à l’horizon.



Visite du Président Français au Sénégal : Les Sénégalais attendent Hollande de pied ferme
La visite du président Français, ne sera pas du tout facile. Pour cause, les sénégalais qui sont contre la politique française en matière de visas, vont manifester, pour se faire entendre. D’ailleurs, sa visite à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) risque d’être annulée, à cause du mouvement d’humeur des étudiants sénégalais qui n’ont pas encore digéré le fait que la France ait refusé le visa à leur professeur et agrégé en Grammaire, Omar Sangharé, précise le même journal.

Pour rappel, au lendemain de ce refus, qui avait fait couler beaucoup d’encre, avec des indignations venues de partout, des étudiants avaient organisé un sit-in devant le consulat de France à Dakar. En tout cas, suite au refus opposé aux demandes de visas français, d’une dizaine d’artistes sénégalais, le monde culturel africain est très en colère contre les nouveaux pouvoirs publics français qui n’ont pu apporter la rupture. 

Selon « Rewmi », les fans de ces derniers comptent se faire entendre, le jour de la visite du président François Hollande au Sénégal. Aujourd’hui, ils sont nombreux, ces africains qui se posent la question de savoir si la France a besoin des artistes sur son territoire. 



Mardi 2 Octobre 2012 - 12:04




1.Posté par hugo le 02/10/2012 17:58
Conneries et Bobards de journalistes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter