Visite du Président à Touba : la libération de Karim Wade actée.

Plus rien ne s’oppose entre Karim Wade et la liberté. C’est ce que traduisent les propos tenus par le chef de l’Etat Macky Sall, à Touba. En effet, présent hier dans la capitale du Mouridisme pour une visite privée, le président de la République a fini par aborder le cas Karim Wade. Et c’est pour assurer au Khalife général des Mourides que son désir serait de voir le fils de l’ancien président de la République libre.



Visite du Président à Touba : la libération de Karim Wade actée.
Que l’on ne s’étonne pas de voir Karim Wade sortir de prison d’ici la fin du mois béni du Ramadan. Le président de la République qui dispose du droit de grâce a, selon l’Observateur, assuré au Khalife général des Mourides, son vœu de voir Karim Wade libre.

Toujours dans le chapitre des explications, le Président Sall a déclaré à Cheikh Sidy Mokhtar toute sa  douleur en voyant des personnes en prison. Mais que c’était nécessaire de montrer aux populations que les choses ont changé en matière de bonne gouvernance. Ce qui doit se traduire d’bord, par le respect de la loi. Cette loi qui a fait condamner l’ancien «ministre du ciel et de la terre».

Le chef de l’Etat n’a pas non plus manqué de remercié le Guide religieux pour son implication dans la résolution de la crise dans le secteur de l’enseignement.

Satisfait de cette visite, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké a offert au Président un exemplaire du Saint-Coran.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Juin 2016 - 08:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter