Visite du chef de l'Etat : Abdoulaye Baldé tacle Macky Sall, " qui donne son nom aux enfants d'autrui.."



Visite du chef de l'Etat : Abdoulaye Baldé tacle Macky Sall, " qui donne son nom aux enfants d'autrui.."
Abdoulaye Baldé, le député-maire de la ville de Ziguinchor a précisé que tous les projets inaugurés par le Chef de l'Etat sont l'œuvre du défunt régime libéral. Revenu d'un périple qui l'a conduit dans nombre de pays européens, le maire Abdoulaye Baldé n'a pas mis du temps pour fustiger la démarche du Président Macky Sall, toujours en tournée économique dans le Sud du pays.

« La Casamance ne s'arrête pas à Ziguinchor. Quand on vient faire une visite économique, on ne se terre pas entre les quatre murs de la gouvernance. On va surtout aller à Oussouye, parcourir les Kalounayes, aller dans le Fogny, s'enquérir des véritables problèmes des populations de la Casamance pour essayer d'y apporter des solutions », a indiqué le maire de ville de Ziguinchor.

Abdoulaye Baldé, dans les colonnes du journal « Libération », considère que le Président « Macky Sall était venu inaugurer des projets qui ont été initiés par Me Abdoulaye Wade ». « C'est vrai qu'il y a la continuité de l'État, mais, aujourd'hui, tout ce qui Macky Sall est venu faire, c'était inaugurer des projets qui ont été initiés par Abdoulaye Wade. Que se soit le stade qui a été construit par Abdou Diouf, réhabilité par Abdoulaye Wade, que ce soit l'hôpital de la paix qui est un projet d'Abdou Diouf, qui a été continué par Abdoulaye Wade ». Idem, selon lui, pour les volets énergétiques et transport maritime. Selon lui, Macky Sall est venu baptiser les enfants d'autrui et lui donner son nom.


Lundi 23 Février 2015 - 09:39




1.Posté par Kalz le 23/02/2015 12:00
Ces paroles viennent d’une femme jalouse dans son foyer, oui, la présence du Président SALL en terre de la Casamance, que Abdoulaye BALDE considère comme son titre foncier personnel.
Certe, dans les propos de Baldé, toute la Casamance doit reconsidérer Baldé, comme étant celui qui prône et continue de voir le sous -développement de cette région naturelle du Sénégal.
Ce n’est pas à Abdoulaye WADE que l’on doit offrir les réalisations du Président SALL, parce que, ce n’est pas après 12 longues années passées à la tête du Sénégal + 3 ans après son départ que WADE songe maintenant à la Casamance.
Depuis tous ces 12 ans, qu’a t-il fait comme réalisation au sud du pays? Donc c’est après 12 ans de sommeil de WADE + 3 ans après son départ, que Abdoulaye BALDE vienne nous parler de son père politique, non c’est de la jalousie de femme, qui s’est sentie bousculer dans son propre foyer , c’est du Khassaté.
Abdoulaye Baldé vient de démontrer une fois de plus, qu’il est un sous-homme dans l’arène politique sénégalaise. Dès demain, c’est le patriarche WADE qui l’appellera au téléphone, pour lui dire: BOY, tu as bien fait, malgré ton départ après notre défaite de 2012, tu continue de penser à moi. Mais, sache toujours que tu es comptable auprès de mois, si rien n’a été fait pour la Casamance durant nos 12 années à la tête de l’Etat, et alors, tu était ministre de la défense et d’autres portefeuilles ministériels.

2.Posté par Leuk le 23/02/2015 18:33
WAW!
KHANA KON MOM AYOUL ?
AZOSTECHNIE LA AMAM KHANA ?

Fraternellement (pour rire)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter