PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Visite du président Macky Sall en France : l’Apr met en garde l’opposition

A quelques heures de la visite d’Etat du Président Macky Sall en France, les militants de l’Alliance pour la République (Apr) sont en plein dans la préparation. Selon le coordonnateur du parti du Président en France, Demba Sow, « il y aura une forte mobilisation». Toutefois, il invite l’opposition, qui menace de saboter cette visite, à savoir raison garder.



Visite du président Macky Sall en France : l’Apr met en garde l’opposition
Le chef de l’Etat est attendu, ce dimanche 18 décembre 2016, en France pour une visite d’Etat de cinq (5) jours. Et, selon l’opposition républicaine, «cette visite n’est pas du tout dans l’intérêt du Sénégal ». Sur ce, elle menace de saboter la visite.

Une menace qui ne laisse pas indifférents les apéristes de France qui, à leur tour promettent de riposter. «Nous appelons l’opposition à la responsabilité, au sens républicain. Si cet appel au dialogue et à la sérénité est entendu, tant mieux», a déclaré Demba Sow.

«Mais s’ils veulent aller à la confrontation avec l’Apr, ce qui est à éviter, parce que nous sommes dans un pays en état d’urgence (il ne termine pas la phrase). En tout cas,  nous n’allons pas les regarder ternir l’image de notre pays à travers celui qui en incarne l’autorité», prévient-t-il.

Et d’ajouter : «si l’opposition ne sait pas raison garder et veut nous faire face, nous lui répondrons de la manière la plus nette qui soit », a-t-il avancé dans une interview accordée à l'Observateur.  

Aminata Diouf

Vendredi 16 Décembre 2016 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter