Visite matinale de Macky à Touba: huis clos avec Serigne Cheikh Sidy Makhtar avant de rallier Tivaoune

Le Chef de l'Etat a quitté la cité religieuse vers les coups de 10 heures. Ce, après un long tête-à-tête avec le khalife général des mourides. Matinale a donc été cette visite du Chef de l'Etat à Touba. Macky Sall a été tenu à remercier lui-même le guide pour son intervention salvatrice dans le crise scolaire ? Même si pour l'heure aucune indiscrétion sur le huis clos. Le Chef de l'Etat est présentement à Tivaoune.



Discret et matinal, le président de la République a foulé le sol de Touba précisément le quartier de Mbacké Bari pour rencontrer le khalife des mourides. Un entretien qui a duré plus d'une heure, relaie le correspondant de la Rfm. Après Touba, le Chef de l'Etat est présentement annoncé à Tivouane. 

Même si pour l'heure, aucune indiscrétion n'a filtré du huis clos entre le président et Serigne Cheikh Sidy Makhtar, on peut dire sans se tromper qu'il a été question de la situation de l'école sénégalaise. 

Au plus fort de la crise scolaire, il a fallu l'intervention de ces autorités religieuses pour décanter la situation et sauver l'année. 


Affaire à suivre. 


 


Mardi 14 Juin 2016 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter