Visite officielle à Doha : Le Président Macky Sall démarche les investisseurs Qatari

Le président de la République, Macky Sall semble accorder beaucoup d’importances aux retombées que sa visite officielle au Qatar peut générer pour le Sénégal. C’est à cet effet qu’il a prévu de rencontrer des opérateurs économiques et certaines autorités clé du Qatar. Le déjeuner offert à son honneur qui va réunir d’importantes personnalités qatari, sera également l’occasion de jeter les bases d’un partenariat fécond. Le président Macky Sall accompagné des ministres de l’Energie, du Tourisme, des membres du Patronat Sénégalais, du secteur des assurances.



Visite officielle à Doha : Le Président Macky Sall démarche les investisseurs Qatari
La visite officielle du chef de l’Etat Sénégalais démarre ce lundi 20 mai par la participation au 13e Forum de Doha. Dans la même journée, il a prévu de rencontrer le puissant groupe de presse Qatari, Al Jazeera.
 
Macky Sall va aussi recevoir la communauté sénégalaise du Qatar. Ce qui devrait être un moment fort pour les sénégalais établis dans ce pays. Ils auront l’occasion de discuter directement avec le président de la République et lui soumettre leurs préoccupations.
 


Visite officielle à Doha : Le Président Macky Sall démarche les investisseurs Qatari
Le point d’orgue de la visite officielle est la rencontre entre le président de la République du Sénégal, Macky Sall avec son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar. Un déjeuner royal est à l’honneur de son hôte. Il est offert par l’Emir.
 
C’est dans l’après-midi du mardi et le mercredi que commence la visite de travail. Plusieurs rencontres sont prévues entre le chef de l’Etat et plusieurs hautes personnalités du Qatar. En effet, selon le programme de visite officielle, cela va commencer avec les opérateurs économiques du Qatar. Macky Sall va recevoir une délégation de la Chambre de commerce de Doha.
 
Au troisième jour de sa visite officielle, le président Sénégalais rencontre le Premier ministre Qatari et ministre des Affaires étrangères, Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabar Al-Thani. Dans la même journée, il aura à faire des séances de travail avec le ministre de l’Energie et de l’industrie, le ministre des Affaires et du Commerce, le ministre des Affaires sociales et enfin le ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine.
Ibrahima Lissa FAYE (Envoyé spécial de la Presse en ligne – APPEL)



Lundi 20 Mai 2013 - 15:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter