Visite président Américain au Sénégal: le président Macky Sall prépare son gouvernement et appelle son peuple à un "accueil exceptionnel" pour ce "partenaire"

Le président Américain attendu au Sénégal mercredi prochain pour une visite du 26 au 28 juin de "consolidation de nos relations diplomatiques et de coopération avec ce pays partenaire" avec à la clé, "le financement de plusieurs projets sectoriels", le président Macky Sall a, à cet effet, donné des instructions au gouvernement en conseil des ministres tenu hier et au cours de la quelle, le chef de l'Etat n'a pas manqué d'appeler les sénégalais à réserver un "accueil exceptionnel" au "partenaire", Barack Obama.



Visite président Américain au Sénégal: le président Macky Sall prépare son gouvernement et appelle son peuple à un "accueil exceptionnel" pour ce "partenaire"

Dans le cadre du voyage du Président des Etats Unis, Barack OBAMA à Dakar, du 26 au 28 juin 2013, le Président de la République a évoqué la consolidation de nos  relations diplomatiques et de coopération avec ce pays partenaire.  

A ce sujet, le Chef de l’Etat a relevé, pour s’en féliciter, le haut niveau d’engagement des États-Unis en faveur du Sénégal depuis  1961, avec le financement de plusieurs projets sectoriels pour un montant global avoisinant 650 milliards de FCFA, sans compter les projets structurants majeurs (au nord et au  sud du pays) du Millénium Challenge Account (MCA), pour des décaissements de l’ordre de 270 milliards de FCFA.

Le Président de la République a également demandé au Gouvernement de faire le bilan exhaustif des effets de l’AGOA et d’élaborer un plan d’action pour l’optimisation de ses impacts sur l’industrie, l’artisanat et plus globalement sur l’économie nationale.
Le Chef de l’Etat a souligné toute la dimension symbolique de la visite du Président Américain, qui s’articule à notre pratique démocratique et à nos efforts en faveur de la bonne gouvernance, outre les perspectives de coopération bénéfiques dans le chemin nous menant vers l’émergence.
Le Président de la République a, enfin, invité nos compatriotes à réserver un accueil exceptionnel à notre hôte.  


Vendredi 21 Juin 2013 - 11:18




1.Posté par essis abosso le 27/04/2014 21:18
l'entreprise DIASPORACOM offre aux ivoiriens de la diaspora la possiblité d'acheter des terrains a batir sur une parcelle de 19 hectares exclusivement reservé aux ivoiriens de l'etranger!

les terrains disponibles sont de 500m2 à des tarifs bien etudiés pour que chaque membre de la diaspora aie un bien immobilier au pays!

toutes nos transactions se passent par actes notarié pour securiser votre investissement!

nous disposons aussi de maisons sicogi et sogefia à vendre.

egalement des maisons et villa inachevées et bien construites pour ceux qui veulent y aller vite!

aussi nous disposons de parcelle à lotir et recherchont financier! excellent retour sur investissement:30% des lots revenant aux financiers comme renumeration!

nous sommes ouverts à toutes propositions pour une collabiration mutuellement fructueuse!

contactez mr.essis abosso: +225.07.71.11.13

2.Posté par siara le 30/09/2016 11:27
love massage 78 474 11 73 ** 78 424 41 54
LE MASSAGE EST UN MOMENT MAGIQUE…
OU LA NOTION DU TEMPS S’ARRÊTE… 77 181 19 99
UN MOMENT HORS DU COMMUN QUI NOUS AIDE A ÊTRE SOULAGE DU STRESS ET DE LA FATIGUE QUOTIDIENNE…love ma ssage vous propose tres bon wikeen 77 673 66 85 ** 77561 71 83

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter