Visite présidentielle à Ziguinchor-Macky séduit la Casamance



Macky a remporté ce lundi 17 le record des présidents le mieux accueilli dans la capitale du sud (Ziguinchor). C’est une véritable marée humaine qui a pris d’assaut la grande artère de Ziguinchor  qui lie l’aéroport régional à la gouvernance pour souhaiter la bienvenue au Président de la république. En majorité de jeunes et de femmes les populations qui étaient à l’accueil scandaient  le nom du président Macky sous les rythmes des sonorités diversifiés et folkloriques de la région de Casamance.

Animées d’une joie immense exprimée à travers l’accueil réservé à Macky Sall qui doit effectuer un séjour de 72 heures dans cette région, les nombreuses personnes qui ont formé une longue file de l’aéroport à la gouvernance sur une distance de 4 kilomètres malgré le soleil et la chaleur suffocante qui règnent actuellement dans cette région.
 
Le président Macky Sall, très souriant et sans doute satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par les populations de Ziguinchor faisant des signes de la main tantôt à gauche, tantôt à droite durant tout le trajet qu’il a d'ailleurs effectué debout dans la voiture présidentielle. 

 Pour rappel, c’est à bord d’un hélicoptère que le président Macky Sall a effectué le trajet Dakar Ziguinchor  accompagné d’une forte délégation composée entre autres du Premier ministre Mme Aminata Touré de quelques membres du gouvernement. Il  a été  accueilli par le gouverneur de la région de Ziguinchor, le maire Abdoulaye Baldé, le préfet, tous les chefs régionaux de la ville ainsi que les chefs religieux et coutumiers de la région.


Lundi 17 Mars 2014 - 21:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter