Voici la Une du nouveau "Charlie Hebdo", en kiosque ce mercredi

Une semaine après l'attentat contre Charlie Hebdo, le journal satirique sera de retour en kiosque demain. Voici un avant-goût de ce qu'il vous attend.



Voici la Une du nouveau "Charlie Hebdo", en kiosque ce mercredi

Charlie Hebdo renait de ses cendres. Une semaine à peine après le terrible attentat qui a coûté la vie à 12 personnes, dont plusieurs journalistes et caricaturistes, le journal satirique sera de retour en kiosque dès demain. Pour l'occasion, l'hebdomadaire sera même imprimé au chiffre impressionnant de trois millions d'exemplaires, contre 60.000 habituellement.

La Une du journal tant attendu a été dévoilée hier soir sur les réseaux sociaux. On y voit une nouvelle caricature duprophète Mahomet, portant une pancarte "Je suis Charlie", la célèbre formule reprise par tous depuis les attentats. Au-dessus du dessin, le titre "Tout est pardonné" est inscrit. "On s'est posé la question principale : 'Qu'est-ce qu'on veut dire, qu'est-ce qu'on doit dire, et de quelle façon on doit le dire ?'",explique à Europe 1 Gérard Biard, le rédacteur en chef deCharlie Hebdo. "C'est ce qu'on fait tous les lundis. La seule chose qui changeait, c'est que là, on n'avait aucun doute sur le sujet d'actualité qui allait faire la Une. Malheureusement, on n'avait aucun doute", ajoute-t-il.

 
 

Quant à savoir ce que comportera ce numéro collector deCharlie Hebdo ? Pas de nécrologie des victimes, mais des dessins inédits de Charb, Tignous, Honoré, Cabu etWolinskitous tués par les frères Kouachi  lors de la tuerie de la semaine dernière. Quant au prophète Mahomet, il ne sera pas que sur la couverture, mais aussi à l'intérieur du journal."L'état d'esprit 'Je suis Charlie', cela veut dire aussi le "droit au blasphème", rappelle Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo. Rendez-vous demain en kiosque !


Closermag.fr

Mardi 13 Janvier 2015 - 14:19




1.Posté par Ko le 16/01/2015 00:32
Le bien fait nê jamais perdut

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter