Vol à main armèe à Pikine Ouest: un étudiant en 2ème année braque l'agence Wari

Un etudiant du nom de B. Biteye en 2ème année de maths- physiques et informatique à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a été déferré au Parquet du mis en cause par les hommes du commissaire, Mamadou Diouf. Il est question de vol avec violences à main armée.



Pour faire face aux frais d'une préinscription, en vue d'aller poursuivre ses études en Europe, le pensionnaire de l'Ucad n'a trouvé rien de mieux à faire que d'aller braquer une agence Wari. Le mis en cause soutient qu'il devait trouver la somme de 250. 000 FCFA moyennant la délivrance d'un relevé bancaire  auprés d'un tiers. Alors qu'il ne disposait que de 130. 000 F CFA, soit le restant de sa bourse. Avouant les faits, il déroule le film de son braquage à main armée contre l'agence Wari à Pikine-Ouest.


Pressé de questions sur les motivations de son geste, il a déclaré: "Je voulias juste avoir de quoi obtenir un relevé bancaire, payer mes frais de préinscription et aller poursuivre mes études universitaires en Europe. On m'avait réclamé 250. 000 F CFA pour le relevé bancaire alors que je ne disposais que 130. 000 F CFA représentant le reste de ma bourse". B. Biteye a toutefois refusé catégoriquement les allégations d'une autre autre gérante d'agence immobilière et de transaction financière dénommée Arc-en -ciel  établi à Guédiawaye, quartier Gueule- tapée. Celle-ci accuse l'étudiant d'avoir utilisé le même modus opérandi pour commmettre son coup. Elle a fait une déscription détaillée du mode vestimentaire du mis en cause, livre "Grand place". 

Dior Niang (stagiaire)

Mardi 25 Août 2015 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter