Vol de bétail à Thiès : la gendarmerie épingle deux bergers avec un troupeau entier



Vol de bétail à Thiès : la gendarmerie épingle deux bergers avec un troupeau entier
Le vol de bétail continue de constituer une équation à mille inconnues pour les éleveurs qui en sont les principales victimes. Les bergers Amary Ndao et Aly Ka ont été épinglés par les pandores à Ndindy, le 18 septembre dernier, dans la région de Thiès. Il s'agit précisément du vol d'un troupeau entier par deux bergers qui ont été arrêtés par les pandores du secteur. Dans l'impossibilité de fournir une explication cohérente sur le convoi qu'ils dirigeaient, ils ont été sommés de faire cap à la Brigade de la gendarmerie de Ndindy. Là, ils ont été placés en garde à vue, pour nécessité d'enquête.

Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, Amary Ndao et Aly Ka, qui ont, dans un premier temps cherché à mener en bateau leurs hôtes, ont fini par revoir leur copie. C'est alors qu'ils se sont résolus à avouer leur forfait, confessant avoir volé le troupeau en question, constitué d'un total de 17 bêtes : 11 vaches, 4 veaux, 2 bœufs.

Amary Ndao et Aly Ka ont révélé qu'ils convoyaient le troupeau volé à Touba, pour les y brader, à fin de se faire une santé financière, à la veille de la Tabaski qui pointe à l'horizon. L'aveu étant la reine des preuves, Amary Ndao et Aly Ka placé en garde à vue, ont été déférés au parquet de Thiès, rapport le journal « L'Observateur ».


Lundi 22 Septembre 2014 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter