Volleyball - Tournoi de la zone 2 : les « Lionnes » maîtresses chez elles

Le tournoi de la de la Zone 2 de volleyball qualificatif pour la Coupe du monde 2014 s’est achevé hier avec le sacre du Sénégal qui s’est imposé face au Cap-Vert. La Guinée complète le podium et accompagnera les deux finalistes au tournoi final qualificatif à la prochaine coupe du monde.



Volleyball - Tournoi de la zone 2 : les « Lionnes » maîtresses chez elles
Les « Lionnes » du Sénégal ont remporté hier, à Marius Ndiaye, la « finale » du tournoi de la Zone 2 de volleyball qui les opposait au Cap-Vert sur la marque de 3 sets à 0.  Comme on pouvait s’y attendre, ces deux formations ont survolé le tournoi avant de se retrouver dans l’ultime étape de la compétition. Et la rencontre a bien démarré pour les Cap-Verdiennes qui ont fait le show dès les premiers instants de la partie ; poussant les filles de Amadou Sène à courir derrière le score. Ce qui fait dire à ce dernier que « c’est la pression qui pesait sur les épaules des filles » qui ont mis du temps pour entrer dans la partie. C’est finalement après avoir « regardé » leurs adversaires marquer 12 points que les « Lionnes » sont parvenues à se ressaisir. 

Alors que les spectateurs s’attendaient donc à voir les « Lionnes » perdre leur premier set du tournoi, les partenaires de la capitaine Marème Diagne reviennent à la charge. Après un premier set un peu compliqué (25-22), elles ont été expéditives lors des deux manches suivantes remportées respectivement 25-12 puis 25 à 10. Un triomphe par lequel les « Lionnes » bouclent un tournoi accueilli et remporté face à des Cap-Verdiennes qui restent la 2ème force du volleyball dans la Zone 2 ouest-africaine. 

En lever de rideaux de la finale, la Guinée s’est imposée face à la Gambie (3 sets à 2) et a décroché la troisième place qui lui offre le dernier ticket qualificatif pour le tournoi final qualificatif pour le Mondial. Après une première manche remportée par la Gambie (15-25), les Guinéennes sont parvenues à remettre les pendules à l’heure (25-14) avant de se faire distancer encore une fois dans le 3ème set (20-25). Mais un sursaut d’orgueil leur a permis d’égaliser une 2ème fois (25-15) avant de s’imposer au tie-break par 15 à 13.  

Dépêche

Lundi 22 Juillet 2013 - 14:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter