Vote au Sénégal – Thijrs Berman et Cie optent pour la suppression de la carte d’électeur

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (Moe Ue), au cours de sa conférence de presse pour les besoins de la publication de son rapport final, a recommandé à l’Etat du Sénégal la suppression de la carte d’électeurs, au profit de la carte nationale d’identité pour voter.



Vote au Sénégal – Thijrs Berman et Cie optent pour la suppression de la carte d’électeur
« Il conviendrait d’amender le Code électoral afin que tout électeur à l’étranger et au Sénégal puisse, au besoin, voter avec son passe-port, au lieu de sa carte nationale d’identité » a suggéré Thijrs Berman, chef de la mission.

Dans son allocution, M. Berman a soutenu que « les nouveaux passeports biométriques intègrent les données contenues dans la carte nationale d’identité ».

En ce qui concerne les cartes d’électeurs non retirées et issues des inscriptions antérieurs à la dernière révision exceptionnelle, la Moe Ue a rejoint, selon le journal « Le Populaire », la Commission électorale nationale autonome (Cena) et les membres de l’audit du fichier électoral et a opté pour une destruction, selon un cadre légal à adopter.



Vendredi 18 Mai 2012 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter