"Vous me voyez porter des boucles d'oreille", Karim Wade

C'est la réponse qu'a servi Wade-fils au Président Henry Grégoire Diop de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) à l'ouverture des scellés contenant entre autres la bague de fiançailles de sa défunte épouse Karine.



"Vous me voyez porter des boucles d'oreille", Karim Wade
Retour sur la convocation de Wade-fils hier à la CREI où l'ouverture et l'inventaire des sept (7) scellés constitués principalement de bijoux de la défunte épouse de Karim, Karine Marteau, a eu lieu entre 10 heures et 14 heures, ce vendredi. Séance à laquelle a par ailleurs participé le tout nouveau procureur spécial près la CREI, Cheikh Tidiane Mara. 


Au président Henry Grégoire Diop qui lui demande si les bijoux lui appartenait, Karim de plaisanter: "Vous me voyez mettre des boucles d'oreille", sert "l'As". Le procureur spécial était assisté de son Substitut, Antoine Félix Diome. Me Felix Sow représentait la partie civile. Il fallait sortir chaque bijou, le déposer sur la table et demander au détenu si c'était à lui, avant de le remettre dans la boîte. Une séance qui a duré plus de quatre (4) heures. Pour la défense du célèbre détenu dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, cela n'a tout simplement pas de sens. Ce qui explique selon eux que l'ex-procureur spécial, Alioune Ndao qui avait reçu ces bijoux depuis juin dernier n'avait pas jugé nécessaire de convoquer Karim pour procéder à l'inventaire. 


 


Samedi 20 Décembre 2014 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter