Voyage express sur Tivaouane : d’importants moyens déployés pour le Gamou

D’importants moyens seront déployés pour les besoinS du déplacement des fidèles vers Tivaouane. Ce dans le cadre du Maouloud de ce dimanche. Une délégation du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, a rencontré le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy ‘’Al Amine’’ dans ce sens.



Le Directeur général du Petit Train de Banlieue (PTB) a annoncé le transport de fidèles à Tivaouane. M. Sylla a confié à ‘’Al Amine’’ que pendent quatre jours (deux avant et deux jours après), des circulations seront assurées par le PTB à partir de Dakar et de Guinguinéo. « Il y aura 10 trains à l’aller et 7 trains  au retour », informe un communiqué rendu public.

Les circulations vont démarrer vendredi pour permettre aux fidèles Tidianes de participer à la prière du vendredi et à la cérémonie de clôture la « Bourde ».

Dans cette optique, une importante délégation du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, conduite par le Secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall, et les membres de son cabinet, a rencontré le porte-parole du Khalife général des Tidianes.

L’objectif de cette visite a été de présenter à Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine» la participation dudit département à l’organisation du Gamou de Tivaouane. Dakar Dem Dik va organiser des voyages express pour Tivaouane.

Sur ce, rapporte « Libération », le porte-parole du Khalife des Tidianes  a remercié et félicité le ministre Mansour Elimane Kane et Abdou Ndéné Sall, avant de prier pour la réussite de tous ces projets.                                                                                                         


Lundi 5 Décembre 2016 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter