Voyages des Lions sur Luanda et Monrovia : l’Etat a donné les moyens nécessaires

L’Etat a donné à la Fédération sénégalaise de football (FSF) les moyens nécessaires pour mettre les joueurs et de leur encadrement dans les meilleures conditions de performance, a annoncé, lundi à la presse, Souleymane Bouna Daouda Diop, directeur de la haute compétition (DHC) au ministère des Sports.



Voyages des Lions sur Luanda et Monrovia : l’Etat a donné les moyens nécessaires

 

‘’Toutes les dispositions ont été prises pour mettre le groupe de performance dans les meilleures conditions’’, a déclaré Souleymane Bouna Daouda Diop qui a rencontré des reporters sportifs dans ses locaux sis à la zone B.

''Si le voyage entre Bruxelles (lieu du premier regroupement) et Luanda se fera par un vol régulier, l’Etat a décidé de mettre à la disposition de l'équipe un vol spécial pour Accra (Ghana) où aura lieu le deuxième regroupement en direction du match contre le Liberia'', a explicité le DHC.

''Le ministère des Sports, a-t-il poursuivi, a validé les décisions prises par la FSF et sur la question de la réduction de la délégation fédérale de 47 à 35, cela entre dans le cadre de la rationalisation des ressources de l’Etat’’.

‘’Ce n’est nullement une volonté de réduire le train de vie de la sélection mais d’aller dans le sens de mettre le groupe de performance dans les meilleures conditions’’, a insisté le DHC.

''Sur les 35 places mises à la disposition de la délégation officielle, il est prévu 23 joueurs, quatre techniciens, trois médicaux, trois intendants et deux délégués (un fédéral et un ministériel)'', a précisé M. Diop, rappelant que les questions de sécurité et de restauration ne sont pas négligées.

''Un chef cuisinier fera le déplacement et avec le concours des représentations diplomatiques, les questions de sécurité seront réglées'', a-t-il dit.

'La balle est dans le camp des joueurs, parce que l’Etat sait l’importance de ces deux matchs et n’a pas ménagé ses efforts'', a-t-il dit, confirmant les informations parues dans la presse et faisant état d’un budget de 300 millions de francs CFA, pour les voyages et les primes à payer.


avec APS



Mardi 28 Mai 2013 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter