WEEK-END DES LIONS : Diafra et Kouyaté titillent City, Arsenal et Manu

Grâce à sa belle victoire sur la pelouse de Crystal Palace (1-3), West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté tutoie les grands de la Premier League anglaise. Les Hammers sont 4ème (17 pts) avec 4 longueurs de moins que le leader Manchester City (21 pts) et deux de moins qu’Arsenal et Man United (19 pts).




ANGLETERRE
Sadio Mané accroché par Mahrez
Titulaire lors de la réception de Leicester pour le compte de la 9ème journée de la Premier league anglaise, Sadio Mané n’a pas reproduit son excellente prestation de la journée précédente contre Chelsea (1-3) durant laquelle il avait marqué et fait une passe décisive. menant à la pause sur le score de 2-0 grâce à Fonte (21’) et Van Dijk (37’), les Saints ont été rejoints sur un doublé de Vardy (66’, 91’) servi par l’Algérien mahrez sur le deuxième but.
Gana et Aston Villa s’enfoncent
Rien ne va plus pour Aston Villa d’idrissa Gana Guèye titulaire contre Chelsea. les Villans ont enregistré leur 5ème défaite de suite, la 7ème en 9 journées, après avoir perdu sur le terrain de Chelsea (2-0) de Papy Djilobodji absent de la feuille de match.
Diafra et Kouyaté freinent Souaré
West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (titulaires) a réussi une belle opération. les Hammers se sont imposés sur la pelouse de Crystal Palace (1-3) de Pape Souaré (titulaire) qui restait sur deux succès de suite.
Newcastle de Papiss écrase Norwich
Bon dernier avec seulement 3 points avant cette 9ème journée, Newcastle a effectué un réveil fracassant contre Norwich battu 6-2 avec un quadruplé du Néerlandais Wijnaldum et 3 passes décisives du français Moussa Cissokho. entré à la 88èmemn, Papiss Cissé n’a pas eu la possibilité de participer au festival offensif des Magpies.
France
Mangane et Issiar encore battus
Kader Mangane (titulaire) et Issiar Dia (absent) devront encore patienter avant de remporter leur première victoire en championnat. le Gazélec ’Ajaccio a été battu sur la pelouse de saint-etienne (2-0) de Bayal sall (titulaire).
Sankharé absent contre Lille
De retour en club après avoir honoré sa première sélection avec les lions, Younousse sankharé ne figurait pas sur la feuille de match de Guingamp tenu en échec sur ses terres par lille (1-1).
Cheikh Ndoye claque un 3ème but
Le capitaine d’Angers a encore frappé lors de la réception de toulouse. le milieu international sénégalais a inscrit le premier but des Angevins qui se sont imposés (1-2) à toulouse. C’est le troisième but de la saison en ligue 1 pour l’ancien Cristolien.
Zargo tient Marseille en échec
Zargo touré était titulaire sur le côté droit de la défense lors du déplacement de lorient à marseille (1-1). menés sur un but de Batshuayi (21’), les merlus ont égalisé grâce au Camerounais moukandjo (37’). expulsé lors de la précédente journée, lamine Gassama était suspendu.
Saivet et Sané accrochés par Montpellier
Bordeaux de Henri saivet (titulaire) et lamine sané, qui effectuait son retour comme titulaire, a été contraint au nul sur sa pelouse par montpellier (0-0).
Abdoulaye Diallo prend l’eau contre Nice
Rennes d’Abdoulaye Diallo et Fallou Diagne (titulaires) a pris l’eau lors de la réception de Nice de Nampalys mendy (titulaire). le portier sénégalais n’a rien pu faire sur les 4 buts encaissés par les Bretons qui se sont inclinés largement (1-4).
ALLEMAGNE
Salif Sané gagne à Cologne
Absent lors du dernier match des lions contre l’Algérie, salif sané était bien présent lors du déplacement d’Hanovre à Cologne. le club du petit frère de lamine sané a gagné sur le score de 1 but à 0.
ITALIE
Kalidou Koulibaly bat Babacar Khouma
Titulaire en défense centrale, kalidou koulibaly a participé au succès de Naples (2-1) contre la Fiorentina de Babacar khouma (entré à la 78ème mn), en match comptant pour la 8ème journée de la serie A.
Cissokho gagne face au Chievo
Entré à 57ème mn de jeu à la place du togolais serge Gakpé, issa Cissokho a participé à la victoire de Genoa face au Chivo Vérone (2-1).
Frosinone gagne sans lys Gomis
De retour de sélection, lys Gomis n’était même pas sur la feuille de match lors de la victoire de Frosinone face à la sampdoria de Gênes.
Passe décisive pour Baldé diao keita
La passe décisive de Baldé Diao keita pour le Brésilien Anderson n’a pas suffi pour éviter la défaite à la lazio rome. le club de la capitale italienne s’est incliné sur le terrain de sassuolo.
BELGIQUE
Kara écrase Mbaye lèye
Pour le compte de la 11ème journée de la Jupiler league belge, Anderlecht de kara mbodj (titulaire) a écrasé Zulte de mbaye lèye sur le score de 4 à 0. mbaye lèye a été expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune.
RUSSIE
BON marque et remporte le derby de Moscou
Transparent lors d’Algérie / sénégal, Baye omar Niasse a repris des couleurs à l’occasion du derby de moscou entre le lokomotiv et le spartak. l’ancien attaquant de l’Uso a donné la victoire à son club (1-2) en inscrivant le second but d’une magnifique frappe lointaine.
SUISSE
Konaté perd contre Bâle
Titulaire sur le front de l’attaque du FC sion, moussa konaté s’est montré impuissant lors de visite du FC Bâle qui s’est imposé sur le score de 0-2. l’attaquant sénégalais a cédé sa place à la 79ème mn.
Norvège (d1) : doublé de Cheikhou Dieng…
Pour le compte de la 27ème journée du championnat norvégien, sandefjord a dominé start (4-1), avec un doublé du sénégalais Cheikhou Dieng (27’ et 89’).
…Victor Bindia marque contre son camp
mené par 2-0, après 27 minutes de jeu sur la pelouse de sandefjord, start est revenu dans la partie, grâce à un but contre son camp du défenseur international sénégalais des locaux Victor Bindia (63’). Heureusement pour Bindia, son club finira par l’emporter (4-1).
Hongrie (d1) : revoilà djibril Sidibé !
Djibril sidibé a participé au large succès de son club Debrecen sur Bekescsaba (7-0). l’attaquant sénégalais marqué le second but de Debrecen  (52’).


Lundi 19 Octobre 2015 - 09:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter