Wade-Ngoné Ndoye: le mari de l'ex-responsable libérale chasse la délégation du PDS; Farando se met en place à Rufisque



Wade-Ngoné Ndoye: le mari de l'ex-responsable libérale chasse la délégation du PDS; Farando se met en place à Rufisque

L'affaire se corse. Le mari de Ngone Ndoye noire de colère. Il a une grosse dent contre Wade et son Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Cette dernière formation politique venue rencontrer ce jeudi Ngone Ndoye, dans sa résidence familiale, pour tenter de la maintenir dans le parti, la délégation a été renvoyée par Mamadou Lamine Diop qui n'a pas aimé le silence "complice" des libéraux dans "l'affaire de la plainte" que Wade entend servir à son épouse. Ce, pour abus de confiance et complicité d’escroquerie à hauteur de 1,8 milliards avec le marabout, homme d’affaires devenu célèbre, Abdou Mangane.



Ce sont les proches de la famille de la responsable libérale qui balancent l’information. Le mari de Ngoné Ndoye serait soucieux de l’avenir politique de sa femme. Pour lui, la mission des membres de la délégation du PDS devrait être de soutenir publiquement leur "soeur de parti" plutôt que d'essayer de contrecarrer la décision de son épouse d'aller militer très probablement à l'Alliance Pour la République (APR) ou de soutenir le mouvement de Youssou Ndour, « Fekké Ma Ci Bollé » (FMCB), comme on l'a annoncé dans la presse.




Pour rappel, le président sortant Wade se dresse contre Ngone Ndoye pour complicité avec un nommé Mangane qui l'a pourtant totalement blanchie dans cette "affaire d'escroquerie". Le PDS qui est loin d’avoir dit son dernier mot, une autre délégation tenterait de venir rencontrer à nouveau Ngone Ndoye, ce vendredi, dans l'après-midi, pour l'amener à ne pas quitter le parti et aller grossir les rangs de la mouvance présidentielle. Mais, à la lecture de la position de principe de Mamadou Lamine Diop qui est un guide religieux d'une grande honorabilité à Rufisque et dans les communautés Tidiane et Pulaar, l'idée de voir les missionnaires de ce vendredi réussir à calmer les choses entre Wade Senior et Ngone Ndoye sont minimes.

 

Pour l’heure, le Front d'Action des Rufisquois Autour de Ngone Ndoye est mis en place, le temps de tirer au clair cette "affaire de plainte", à se dresser avec énergie contre toute action tendant à saper l'image de Rufisque ou d'un membre de la grande famille rufisquoise.


Issa Thioro Gueye, Rufisque.

Vendredi 17 Janvier 2014 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter