Wade à Macky: «Comment voulez-vous que je sois à vos côtés au moment où… »



Wade à Macky: «Comment voulez-vous que je sois à vos côtés au moment où… »
Me Wade ne veut aucun contact avec le président Macky Sall ! Du moins jusqu'à ce que son fils Karim Wade retrouve la liberté. C’est ce que traduit sa réponse face à l’invitation du Chef de l’État pour le XVéme sommet des chefs d’État de la Francophonie.
« Je porte à votre connaissance que j’ai décidé de ne pas accepter votre invitation. Comment voulez-vous que je sois à vos côtés au moment où, de votre propre fait, mon fils Karim Wade en même temps que ses amis, certains de ses frères et sœurs de parti, boucle ses deux ans d’emprisonnement, surtout que vous avez eu à dire à plusieurs interlocuteurs que vous n’avez aucunepreuve contre lui, qu’il est innocence, qu’on ne vous a présenté aucun dossier sérieux » scandalise l’ancien chef d’État.
Au vu de cette réponse, on peut dire que les deux hommes ne sont plus en odeurs de sainteté. Aussi, est-il, le séjour carcéral de Karim Wade rend toute rapprochement entre Macky sall et son prédécesseur illusoire. 
Dans sa réponse Me Wade a fait plus que déchirer l’offre de Macky Sall. Il a dit tout ce qu’il pensait d’infâmes par rapport au respect des Droit de l’Homme. « Comment réunir des chefs d’État qui se réclament de la démocratie et du respect des droits de l'Homme dans un pays où on met un adversaire politique en prison simplement pour l’empêcher de se présenter en concurrence à la prochaine présidentielle, dans un pays ? » pose le leader du Parti Démocratique Sénégalais.
Par ailleurs, l’ancien chef de l’État du Sénégal soutient qu’il va dire plus tard les autres raisons qui ont fait qu’il a refusé de répondre à l’invitation de Macky Sall. Quoi qu’il en soit, ça sent les déballages à planer. Peut-être même le jour du meeting de l’opposition prévoit le vendredi 21 novembre.


Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter