Wade à Medina Baye ce mardi: la mobilisation sera-t-elle au rendez-vous ?

Abdoulaye Wade est attendu à Medina baye Niass ce mardi dans le cadre de sa tournée auprès des familles religieuses. Un entretien avec le khalife Général, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, est ainsi prévu. Pour réserver un accueil "exceptionnel" au " Pape du Sopi", les membres et sympathisants du PDS sont sur le pied de guerre.



Wade à Medina Baye ce mardi: la mobilisation sera-t-elle au rendez-vous ?
La tournée de l’ancien président de la république auprès des familles religieuses se poursuit. Après Touba, Darou Mouhty, Tivaouane, et Pire, c’est au tour de Médina Baye Niass d’accueillir Abdoulaye Wade, ce mardi.  Une visite dans la cité religieuse de Cheikh Ibrahima Niass au cours de laquelle, le 3e président de la  république s’entretiendra avec le khalife Général, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass pour sans doute  lui faire part des raisons de son retour au Sénégal et dénoncer l’«acharnement » dont sont victimes ses anciens responsables parmi lesquels son fils Karim Wade.


Afin de réserver au "Pape du Sopi"  un accueil à la hauteur de ceux qu’il a reçu auparavant à Touba et Tivaouane  entre autres, la grande  mobilisation a été  sonnée par les  inconditionnels du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Selon El Hadji Ousseynou Niass, porte parole du Khalife général et membre du parti libéral, dans les colonnes du journal "l'as", l’objectif est de « faire de ce séjour de l’ancien président dans la cité religieuse, un événement exceptionnel ». Et  pour réussir son pari, le guide religieux « appelle tous les kaolackois à venir rendre un vibrant hommage à Abdoulaye Wade » qu’il dit  « avoir restauré Médina Baye et l’avoir remis à la place qui  doit être le sienne durant son magistère ». 


Mardi 29 Avril 2014 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter