Wade a eu son monument de la renaissance Macky aura son Mémorial de Gorée grâce à Youssou Ndour pour 8 milliards

Alors qu’il quitte le ministère de la culture pour le département du tourisme et des loisirs, Youssou Ndour sort par une signature, avec le Swiss Invest Bank d’un accord de financement de 13 millions d’euros soit 8 milliards 515 millions de francs Cfa.



Wade a eu son monument de la renaissance Macky aura son Mémorial de Gorée  grâce à Youssou Ndour pour  8 milliards
Une somme qui permettra, selon le ministre du tourisme, de réaliser un monument plus somptueux que celui de la renaissance. Joint au téléphone par nos confrères du journal « le Quotidien », il confie qu’ils ont « obtenu treize millions d’euros d’investissement non remboursables auprès du bailleur Swiss Invest Bank. L’Etat ne dépense rien du tout… Ce projet dormait depuis Diouf(le président Abdou Diouf). A notre arrivée, nous l’avons activé avec le responsable du Mémorial de Gorée, l’écrivain Amadou Lamine Sall. Hier, nous avons présenté le projet au chef de l’Etat qui a donné son accord ».

D’ailleurs « là, on attaque l’aspect technique qui prend six mois au grand maximum… je calcule 24 mois pour sa réalisation dont 18 mois de travaux. Il y’a aussi un embarcadère qui est prévu » avance M Ndour.

Par ailleurs, il signale que la maquette initiale de ce joyau a été améliorée et fait savoir que « le Mémorial va être construit sur le site qui fait face au tribunal sur la corniche. La mairie (de Dakar) avait commencé à mettre des pavés sur cette zone ». Toutefois, il ajoute « nous allons discuter avec les autorités pour que le pavage suive un tout petit peu l’idée de l’architecte ».

Alhassane Bâ (stagiaire)



Vendredi 2 Novembre 2012 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter