Wade annonce encore une fusion des structures d’emploi des jeunes (ANEJ, FNPJ et OFEJBAN)

Dans les prochains jours, on va assister à la fusion de l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANEJ), le Fonds National de Promotion de la Jeunesse (FNPJ) et l’Office national pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue (OFEJBAN). L’annonce a été faite par le président de la République, Me Abdoulaye Wade lors de son adresse à la nation du 31 décembre 2011.



Wade annonce encore une fusion des structures d’emploi des jeunes (ANEJ, FNPJ et OFEJBAN)
Le chef de l’Etat est décidé à régler le problème de l’emploi des jeunes au Sénégal. Il a encore évoqué la question lors de son discours de fin d’année. «Comme je l’ai indiqué au Conseil Présidentiel de l’Investissement du 14 novembre 2011, le Gouvernement va mobiliser les moyens nécessaires pour la création d’un million d’emplois à l’horizon 2015», a-t-il déclaré. Dans cette perspective, il a promis «la rationalisation des organismes en charge de l’emploi des jeunes, notamment le Fonds national de Promotion de la Jeunesse, l’Agence nationale pour l’Emploi des Jeunes et l’Office National pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue, en une entité unique, dotée de moyens conséquents et d’une plus grande autonomie d’action».

Abdoulaye Wade a aussi envisagé «le renforcement de la dotation de 800 millions de FCFA au titre de la Convention Etat/Employeurs privés pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, en appui au programme spécial destiné aux jeunes diplômés des Facultés, Ecoles, Instituts et Ateliers artisanaux».

Le dessein du chef de l’Etat est, en outre, la mobilisation des jeunes dans le cadre d’un vaste programme agricole, pour en faire des entrepreneurs de type nouveau, capables de gagner leur vie en milieu rural et de contribuer ainsi à la réalisation de nos ambitions pour la souveraineté alimentaire et l’exportation de produits agricoles.


Dimanche 1 Janvier 2012 - 02:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter