Wade au Khalife général des tidianes : Karim restera ici parce qu’il n’a rien géré !

Après Touba, lundi dernier, c’était hier autour de la cité religieuse de Tivaouane d’accueillir le désormais ex-président du Sénégal. Abdoulaye Wade était venu rencontrer le Khalife général des tidianes pour lui faire ses adieux. Aussi saisira-t-il l’occasion pour dédouaner son fils Karim Wade qui, pour lui, n’a jamais rien géré malgré son important portefeuille ministériel.



Wade au Khalife général des tidianes : Karim restera ici parce qu’il n’a rien géré !
‘Tout a une fin. Ma mission à la tête de ce pays est arrivée à son terme. C’est Dieu qui en a décidé ainsi et nous nous en remettons à sa volonté’. C’est en ces termes que le désormais ex-président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, s’est adressé hier au Khalife général des Tidianes. Lequel avait, à ses côtés, son porte-parole et un parterre de dignitaires de la confrérie Tidiane. Aussi le président d’annoncer tout de go qu’il a fini de faire ses bagages pour quitter le palais et que la passation de service entre son remplaçant, Macky Sall, et lui devrait se faire dès lundi prochain. Aussi précisera-t-il qu’il n’ira nulle part ailleurs qu’au Sénégal. Surtout, dit-il, qu’en ce moment précis, il ne regrette rien puisqu’habité par le sentiment d’avoir fait tout ce qui était en son pouvoir non seulement dans l’exercice de ses fonctions à la tête du pays mais aussi dans l’organisation d’une élection démocratique, libre et transparente. L’organisation de laquelle élection lui vaut aujourd’hui les félicitations de ses pairs au niveau international.

Dans la même lancée l'ex-président Wade fera savoir que son Karim n’ira, lui aussi, nulle part et qu’il restera dans le pays. Car, selon lui, malgré que déjà des gens qui n’ont rien compris se mettent à parler, Karim n’a jamais rien géré. Et Wade de préciser que ce n’est parce qu’on est ministre qu’on doit gérer de l’argent. ‘Il n’a aucun statut lui permettant de gérer tel ou tel autre fonds’, dira-t-il. Aussi affirmera-t-il que même si déjà il y a des banques qui font appel à lui pour lui confier la gestion de leurs affaires en Afrique et au Moyen-Orient, il lui a instruit de ne rien en faire et de rester dans le pays.

Le président Wade est aussi revenu sur ses chantiers. Des chantiers qu’il dira de trois ordres. Outre ceux qui ont été achevés, il y a ceux qui ont commencé et dans lesquels il a déjà investi beaucoup d’argent et qui, par conséquent, doivent être poursuivis pour éviter un gâchis. Par contre, poursuit-il, il y en a d’autres qui sont déjà ficelés mais qui n’ont pas encore démarré. Aussi annoncera-t-il qu’il est en train de travailler sur un document dans lequel tout sera bien détaillé. Lequel document sera, dit-il, remis à son successeur qui aura le loisir de décider de ce qu’il en fera. Etant entendu que ces chantiers ne sont ni pour lui ni pour son remplaçant mais pour le peuple sénégalais. Aussi demandera-t-il au Khalife de prier pour lui, pour son successeur et pour le Sénégal.

Dans sa réponse le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, par la voix de son porte-parole, Serigne Abdou Aziz Sy Al amine a tenu à féliciter le président sortant de sa victoire. Laquelle victoire, selon lui, a consisté à gouverner le pays pendant 12 ans et à céder le pouvoir dans la paix, la tranquillité et la stabilité, n’en déplaise aux détracteurs et autres oiseaux de mauvais augure qui prédisaient le pire pour le Sénégal. Aussi le Khalife, après lui avoir prodigué des prières et souhaité une longévité lui demandera-t-il de continuer à accompagner, de ses conseils, les nouveaux tenants du pouvoir. De même, il formulera des prières pour le nouveau président et son équipe pour un Sénégal prospère, paisible et stable.

Sidy DIENG (Walfadjri quotidien)


Mercredi 28 Mars 2012 - 06:34




1.Posté par Leukdaour le 28/03/2012 08:51
Wade devait laisser son fils se débrouiller tout seul un peu, s'il veut que Karim réussisse un jour en politique.

2.Posté par Daour KONATE le 28/03/2012 13:12
Hé, oui ! Karim n'a JAMAIS rien fait ! J'espère, pour Karim, que son père le défendra AUSSI devant Allah le Jour des Comptes. Et qu'Abdoulaye WADE a déjà préparé les preuves et affuté ses arguments pour défendre son fils ce Jour-là. Car ils seront tous les deux devant Le Témoin de l'Univers, Celui qui détiens les secrets des cieux et de la Terre ! Et Ce Seigneur-là ne plaisante pas !

3.Posté par visabureau le 29/03/2012 05:29
Voici une belle opportunité pour immigrer. Génial pour obtenir le visa dans un record de temps.
**RÉSIDEZ, ÉTUDIEZ, TRAVAILLER AU ROYAUME-UNI, CANADA, AUSTRALIE, USA...OU N'IMPORTE OU DANS LE MONDE.
DEPUIS 2003,EN QUELQUES ANNÉES SEULEMENT D'EXISTENCE,VISA BUREAU: IMMIGRATION AND VISA SERVICES S'EST BÂTI UNE RÉPUTATION D'ENSEIGNE INTÈGRE, EN DEVENANT DANS LE MONDE ENTIER RÉFÉRENCE, LE PASSE IDÉAL POUR CEUX QUI CHERCHENT A S'EXPATRIER SIMPLEMENT ET LÉGALEMENT,
AVEC DÉJÀ UN TRAVAIL GARANTI DANS LE PAYS D'ACCUEIL , POUR CEUX QUI VEULENT S'EXILER. POUR PLUS
D'INFOS CONSULTEZ CE LIEN : http://visaservice.wifeo.com/
Contact Mail : bureauvbfpost6@inbox.ru
Tel : +44 70 35 93 84 60
Ps : Le 1er cabinet francophone africain vient d'être crée au Bénin, un pays francophone de l'Afrique de
l'ouest.
Possibilité d'aide financière pour couvrir vos frais de voyage. Si vous n'avez pas les moyens de payer
votre billet d'avion, vous pouvez solliciter une aide financière pouvant atteindre 4800 euros pour couvrir
les frais de votre voyage. (Seul ou avec votre famille : épouse ou mari légitime et enfants mineurs).
N'oubliez surtout pas de lire le communiqué sur cette page : http://visaservice.wifeo.com/
Vives salutations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter