Wade aux grands cadres des syndicats d’enseignant, "n’utilisez la grève qu’en dernier ressort …"



Wade aux grands cadres des syndicats d’enseignant, "n’utilisez la grève qu’en dernier ressort …"
Abdoulaye Wade multiplie ses audiences depuis un certain temps, à son domicile,  il  a reçu hier une délégation de trente personnes du grand cadre des syndicats de l’enseignement pour échanger sur les difficultés que traverse l’école sénégalaise. Le Secrétaire Général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a ainsi conseillé aux syndicalistes de ne recourir à la grève qu’en dernier ressort et de mettre en place une commission de conciliation qu’il intégrera en cas de besoin.

Selon un communiqué du cabinet de Wade, cette rencontre entre dans le cadre des visites d’information que les enseignants effectuent auprès des différents leaders d’opinion du pays. Ainsi, Abdoulaye Wade a invité les responsable du grands cadre des syndicats d’enseignants à « n’utiliser la grève comme moyen de revendication qu’en dernier ressort et le moins possible, pour garantir à nos enfants les chances de terminer leurs programmes ».

Wade  suggère, par ailleurs, aux syndicats, la création d’un cadre de concertation avec les autorités pour trouver des solutions à leurs revendications. Il a conseillé de mettre en place une commission de conciliation qui se chargerait  de jouer les bons offices pour rétablir un dialogue sincère et constructif entre le gouvernement et les différents partenaires sociaux. Selon le communiqué, Wade se dit prêt  si nécessaire à se joindre à la commission pour apporter sa contribution à la stabilité du système éducatif.
 


Vendredi 27 Février 2015 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter