Wade demande que la campagne pour le rapatriement de l’argent du Sénégal commence par lui et Macky Sall



Wade demande que la campagne pour le rapatriement de l’argent du Sénégal commence par lui et Macky Sall
L’ancien président de la République et leader du Parti démocratique Sénégalais (PDS), Abdoulaye Wade ne se laissera pas abatte facilement. Il vient de réagir à la mesure de l’Etat de saisir les Etats unis, des pays européens et autres grandes banques pour le rapatriement de tout l’argent du Sénégal planqué à l’étranger. Dans un communiqué reçu à la rédaction de Pressafrik, le porte de l’ancien chef de l’Etat, Serigne Mbacké Ndiaye a indiqué que «le Gouvernement du Sénégal vient d’annoncer sa décision de saisir certains organismes et pays tels que la Banque Mondiale, la France, les Etats-Unis et la Grande Bretagne afin que les fonds qui seraient planqués par des sénégalais à l’étranger soient rapatriés».

Le Président Abdoulaye Wade salue, selon lui, cette mesure mais demande que «la liste, si liste il y a, des personnes concernées soit publiée».

Au cas contraire, ajoute le communiqué, «le Président Abdoulaye Wade saisira tous les organismes et pays pouvant aider à faire toute la lumière dans cette affaire pour tous les sénégalais sans discrimination».

L’ancien président sénégalais propose que l’enquête, par mesure d’équité et de transparence commence par lui-même et le Président Macky Sall.


Samedi 9 Juin 2012 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter