"Wade doit 4 milliards à feu Serigne Saliou Mbacké", Jules Diop

La guerre est à son comble entre Wade et le camp présidentiel. Le secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'Extérieur, Souleymane Jules Diop, revient à la décharge. Ce, pour défier quiconque de nier que "Wade doit quatre (4) milliards de F CFA à feu Serigne Saliou Mbacké". Mieux, "ce que Macky a fait pour Touba, personne ne l'a jamais fait".



"je le répète et défie quiconque de me prouver le contraire: Ce que Macky Sall a fait pour Touba, aucun homme politique ne l'a encore fait. Je défie ceux qui s'agitent pour dire aux Sénégalais ce que Wade a fait pour Touba", tonne Jules Diop qui est loin d'en avoir fini. Car assène-t-il: "Le plus grand projet de l'histoire du Sénégal, c'est l'autoroute Thiès-Touba, un projet de 400 milliards de F CFA que Macky a réalisé. Quant à Wade, il ne payait pas les entrepreneurs chinois chargés de réaliser les travaux. Du coup, ces chantiers étaient à l'arrêt. Dès qu'il est arrivé au pouvoir et malgré la situation économique, Macky Sall a débloqué deux (2) milliards de F CFA pour la reprise des travaux". 


Pis, selon le secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'Extérieur dans "Libération": "Wade avait promis une résidence secondaire à Touba, il ne l'a pas fait. Il avait promis un hôpital moderne, il ne l'a pas fait, ni l'aéroport...Il ne peut pas dire qu'il n'avait pas le temps puisqu'il avait douze (12) ans pour réaliser ces promesses", tance Jules Diop qui révèle qu'"au contraire, Wade a pris l'argent de feu Serigne Saliou Mbacké à qui il doit toujours quatre (4) milliards de F CFA". 


Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter