Wade entame la guerre des chiffres : "Je sais évaluer scientifiquement une foule et j'ai été accueilli par des millions de personnes"



La tête de liste de la Coalition gagnante Manko Wattu Senegaal est dans la place. Et le moins que l'on puis dire, c'(est que les Sénégalais lui ont réservé un accueil triomphal. De sa sortie du Salon d'honneur l'aéroport jusqu'à la permanence Mamadou Lamine Badji du Pds sise sur la Vdn, les populations sont sorties pour assister à l'événement. Une grande foule composée de militants, sympathisants ou de simples curieux, que Wade a estimé à des millions, dans son discours. 
"Le nombre de personnes que j'ai vu à mon accueil est estimé à des millions, d'après les informations qu'on m'a transmises. Et j'ai l'habitude d'évaluer scientifiquement la densité d'une foule. C'est la première fois que je vois ce nombre de personnes m'accueillir de l'aéroport jusqu'ici (la permanence du Pds)", a déclaré l'ancien président qui a préféré s'exprimer en Wolof.

Les autorités vont peut-être livrer d'autres chiffres pour revoir à la baisse les estimations de Wade. Quoiqu'il en soit, la mobilisation était au rendez-vous lundi pour marquer le retour de Wade au Sénégal.

AYOBA FAYE

Mardi 11 Juillet 2017 - 00:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter