Wade et Macky solderont-ils leurs comptes à Touba ? Les deux hommes dans la ville sainte ces vendredi et samedi

Le président Sall à Touba depuis hier, son prédécesseur y est annoncé demain samedi. La guerre se jouera donc dans la ville sainte.



La visite entamée hier, le président Sall a passé la nuit à Touba pour y effectuer la prière ce vendredi. Sur l’accueil populaire qui lui a été réservé, le Chef de l’Etat très ému de remercier le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Makhtar Mbacké, en ces termes : « Je suis conscient de ce que vous avez fait pour moi et je le mesure à sa juste valeur. J’ai effectué beaucoup de voyages dans la ville sainte, mais je n’ai jamais vu une foule pareille. C’est lié à l’appel que vous avez lancé et cela me réconforte parce que je suis persuadé que vous me prenez pour un fils de talibé. Je vous remercie du fond du cœur ».


Le successeur ralliera Dakar ce vendredi même. Au moment où son prédécesseur est annoncé à Touba demain samedi. Après moult médiations pour apaiser le climat politique, les religieux réussiront-ils, là où la politique a échoué. Dans tous les cas, le problème sera posé à Touba.
A suivre. 



Vendredi 5 Décembre 2014 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter