Wade se rapproche du Sénégal: en Côte d'Ivoire, il rencontre Alassane Ouatara

Annoncé sous peu sous nos cieux, Wade se rapproche de plus du Sénégal. Aperçu il y a peu en Ouganda et où Burundi, le président sortant est en Côte d’Ivoire. Il est invité par l’amicale des jeunes juristes africains pour animer une conférence sur le droit.



Wade se rapproche du Sénégal: en Côte d'Ivoire, il rencontre Alassane Ouatara
Le père du détenu de Rebeuss depuis le 17 avril dernier et non moins prédécesseur du président Sall est arrivé hier à Abidjan, sera rejoint aujourd’hui, lundi par une délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), conduite par Me Amadou Lamine Sall. Me Abdoulaye Wade sera par ailleurs reçu en audience par Alassane Dramane Ouattara au palais du Plateau.

Une rencontre au cours de laquelle, la traque des biens dits mal acquis source de l'incarcération de Karim Wade pour enrichissement illicite à hauteur de près de 700 milliards. Mieux, selon des sources bien informées dans les colonnes du journal "l'observateur", le président Ouattara joue les médiations entre Wade et Macky depuis le début de la traque. Même si, le président Ivoirien a récemment avoué dans un entretien accordé à « Jeune Afrique »que Me Wade est son ami et qu’il parle régulièrement avec lui au téléphone.

Lamba Ka

Lundi 16 Décembre 2013 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter