Wallou N’dar Lance l’alerte ! Les taximan ne doivent pas nous prendre en otage…



L’arrivée des bus tata a fait le bonheur de toute la population Saint-Louis. Avec 100frs ou 15ofrs au plus, vous êtes conduits à destination confortablement…Donc Gain de temps et Gain d’argent. Force est noter que Beaucoup de personnes n’ont pas de moyens de se faire transporter par taxi, la plupart de nos frères et sœurs élèves marchaient pour aller à l’école, nos mamans  transpirent sous le soleil ardent pour aller au marché. Au moment où tout le monde a salué cette initiative, d’autres personnes sortent de  je ne sais d’où pour contrecarrer ce projet oh combien bénéfique pour les populations.
Des taximan, animés par des intérêts crypto-personnels du moins égoïstes, veulent nous prendre en otage pour supprimer certaines lignes…
Cette ville, nous appartenant tous, et que nous aimons tous, est-il acceptable de laisser une poignée d’hommes, sous le prétexte de l’égoïsme, violer toutes les lois et piétiner tous les droits des populations.
Non, Non et Non, et C’est le moment aussi ou jamais pour le mouvement Wallou N’Dar d’alerter mes concitoyens saint-louisiens à Unir nos forces pour défendre les  intérêts des populations. Pour l’intérêt général, chaque saint louisien doit être prêt à donner sa vie au bénéfice des  populations
Je pense alors que l’heure est maintenant venue de chercher à trouver le juste milieu entre ce qui est économiquement possible et ce qui est socialement souhaitable.
Et voici ce que nous devons savoir : Saint-Louis ne sera ce que nous en ferons. Nous avons le devoir devant certaines situations de nous responsabiliser pour combattre ces  opportunistes …
Oui au maintien des lignes et à l’arrivée de nouveaux bus Tata pour le renforcement et la facilité du transport urbain au bénéfice des saint-louisiens.
Le silence c’est la mort, si tu parles tu meurs tu meurs, si tu ne parles pas tu meurs alors parle et meurs.
Nous réaffirmons la grandeur de notre chère ville« Le Saint-Louis » tout en sachant que la grandeur n'est jamais donnée mais se mérite.
 

Zahir Fall

Coordonnateur du Mouvement Wallou – N’Dar

 


Mercredi 10 Juin 2015 - 15:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter