Wärtsila West Africa - "Résidences les Jardins": le combat se poursuit



Wärtsila West Africa - "Résidences les Jardins": le combat se poursuit
«Nous avons refusé de loger nos travailleurs dans les mobiles-homes de « Résidence Jardins » pour la durée du contrat de 15 ans que nous avions signé avec la Senelec. Pas avec « Résidence Jardins ». Cet amalgame n’est pas acceptable ». Ces propos figurent dans le communiqué de Wärtsila, en réponse à celle qu’avait sorti la SARL, Résidence jardins». Wärsila a tenu, en effet, à apporter des réponses, point par point, aux allégations qui lui sont prêtées.


Ainsi, peut-on lire dans le communiqué : «le 12/09/2007, Wärsila West Africa a d’abord signé un contrat EPC (Etudes d’approvisionnement et construction avec la Senelec pour construire la centrale de Kahone. Le 12/11/2007 : Pour les besoins de cet EPC, Wärsila West Africa a signé un contrat de location à durée indéterminée  avec « Résidences Jardins » pour loger ses équipes-projet. Le 06/02/2009 : Signature de la réception provisoire et démobilisation des équipes-projet. Le 10/02/2009 : Wärsila West Africa via huissier a signifié à « Résidences Jardins » un congé  avec préavis de 2 mois ayant pour terme  le 10/04/2009»,  le 18/02/2009 : signature du contrat d’opération».
 
«Pour le reste, il est remarquable de constater qu’aucun des faits relatés par Wärsila West Africa et ses conseils par rapport au modus operandi  de la cour d’appel de Saint Louis n’est contesté ou remis en question. C’est significatif. Les faits sont têtus», a conclu Wärtsila.
 
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 16 Octobre 2015 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter