Washington: un tireur interpellé après des coups de feu dans le Capitole

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été brièvement bouclés lundi 28 mars, suite à des tirs dans le centre des visiteurs. Un homme a été interpellé. Un officier de police aurait été légèrement blessé, selon plusieurs médias.



«Incident isolé au Capitole. Il n'y a plus de menace active contre le public», a tweeté la police de Washington DC. La police du Capitole «a confirmé qu'un suspect avait été mis en garde à vue en lien avec un incident de coups de feu au centre des visiteurs du Capitole.»
 
Selon de nombreuses sources locales (police, médias), le tireur a été blessé puis acheminé à l'hôpital. Il y aurait par ailleurs un policier blessé, mais sans gravité, rapportent certaines chaînes d'information.
 
Le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, a été d'abord bouclé «pendant que la police du Capitole enquête », avant d'être rouvert mais pour les affaires officielles uniquement. L'accès au centre d'accueil touristique pour les visiteurs demeure interdit, a indiqué sur Twitter la police du Sénat, le U.S. Senate Sergeant at Arms Office.

Un précédent message interne au Capitole indiquait que les bâtiments avaient été «bouclés suite à des informations sur des coups de feu tirés au centre des visiteurs». La Maison Blanche a aussi été confinée, le personnel étant interdit d'entrer ou de sortir.
 
Un responsable a déclaré qu'aucun élément n'incitait à penser qu'il s'agisse d'un acte terroriste.
 

Rfi.fr

Lundi 28 Mars 2016 - 20:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter