Wasis Diop sur l'arrestation du maire de Dakar : « Khalifa Sall est un homme fascinant et intègre, son emprisonnement n’a pas de sens »



Wasis Diop sur l'arrestation du maire de Dakar : « Khalifa Sall est un homme fascinant et intègre, son emprisonnement n’a pas de sens »
L’emprisonnement du maire de la capitale n’est pas du gout de l’artiste international sénégalais, Wasis Diop trouve insensé l’arrestation du maire de  Dakar, qui à l’en croire, est un homme intègre et fascinant.
L’artiste qui participe au Festival de Jazz de Saint-Louis s’est prononcé sur l’affaire Khalifa Sall lors d’un face à face avec la presse. Et, parmi les sujets évoqués par l’artiste, celui de l’emprisonnement du maire de Dakar figure en bonne place.

Wasis Diop estime que l'arrestation du maire de Dakar  est dépourvu de sens. « On ne peut concevoir qu’une ville si importante comme Dakar, la ville la plus importante de l’Afrique de l’Ouest, que son maire soit en prison. Cela n’a pas de sens. Je sais que c’est le jeu politique, mais dans le fond, ce n’est pas de bon goût. En disant cela, je ne charge pas les autorités du Sénégal que nous avons élues à une très large majorité et personne ne remet en cause leur légitimité », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Observateur de ce samedi.
  
 Pour lui, « Khalifa Sall est un homme intègre, fascinant. Il prie d'ailleurs pour des retrouvailles entre Khalifa Sall et Macky Sall »,  a soutenu Wasis Diop.
 
Wasis Diop n’a pas manqué de remercier le maire de Dakar du soutien constant au défunt artiste décédé en début de semaine, Issa Samb alias Joe Ouakam. 


Samedi 29 Avril 2017 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter