Week-end de feu au Sénégal : Dakar, Kaolack, Saint-Louis, et Saly sinistrées

Les localités de Kaolack, Saint-Louis, Saly, et HLM ont été le théâtre, ce week-end, de violents incendies qui ont couté la vie à une dame et fait plus de 100 millions de francs Cfa de dégâts.



Week-end de feu au Sénégal : Dakar, Kaolack, Saint-Louis, et Saly sinistrées
Les populations de Saint-Louis ont assisté dans la nuit du 8 au 9 avril à un véritable drame. En effet, une dame du nom de Rosalie Dièye a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré dans sa chambre vers les coups de 4 heures du matin à cause d’une bougie qu’elle avait allumée.

Ces sinistres n’ont pas épargné le marché HLM où 44 cantines ont été réduits en cendres dans la nuit du 7 au 8 avril. Et des boutiques de tissus et des ateliers de tailleurs sont concernés par ce drame dont l’origine est pour le moment inconnue. Mais l’enquête ouverte par le Commissariat de la localité ne tardera sans doute pas à apporter la lumière dans cette affaire.

Le marché Zinc de Kaolack a aussi eu son lot de sinistre lors du week-end puisque le samedi matin, l’explosion d’une bouteille de gaz butane a mis le feu sur près de 100 millions de francs Cfa de marchandises.

La station balnéaire de Saly n’est pas en reste avec le feu qui a pris la toiture d’un restaurant, et le feu s’est étendu jusqu’à la maison jouxtant ledit restaurant.

Ousmane Demba Kane

Lundi 10 Avril 2017 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter