Week-end des 25 "Lions" contre Madagascar: Issa Sarr buteur dans le derby de Soweto

Ils sont 3 Lions parmi les 25 convoqués par Aliou Cissé en vue de la double confrontation contre Madagascar à avoir marqué avec leur club, le week-end écoulé : Issa Sarr, Mouhamed Diamé et Baye Oumar Niasse



En Afrique du Sud, Issa Sarr a été l’un des rares "lions" à s’être distingué durant le week-end. Le milieu de terrain sénégalais a fêté sa deuxième sélection de suite en ouvrant le score pour Orlando Pirates (25’) qui a remporté le derby de soweto en battant son grand ennemi des kaizer Chiefs (1-3), lors de la 9ème journée.


En Angleterre, blessé, Pape Ndiaye Souaré n’a pas pris part à la réception de Manchester United (0-0), lors de la 11ème journée de la Premier league anglaise. Crystal Palace n’a plus gagné depuis 3 matchs. Le duel de buteurs sénégalais entre Mame Biram Diouf et Papiss Demba Cissé n’a pas eu lieu. Les deux attaquants sénégalais sont restés sur le banc lors du nul vierge entre Newcastle et Stoke City. Impitoyable face aux grosses cylindrées de la Premier League, West Ham de Cheikhou Kouyaté ((titulaire) et Diafra Sakho (absent) peine face aux formations jugées moins huppées. Les Hammers ont courbé l’échine sur la pelouse du promu Watford (2-0).


Sadio Mané a, lui, pesé lors de la victoire de Southampton face à Bournemouth (2-0). Le club du milieu offensif sénégalais est 7ème avec 17 points. Lanterne rouge avec 4 points, Aston Villa d’idrissa Gana Guèye n’a plus droit à l’erreur. les Villans effectuent un déplacement périlleux ce lundi sur la pelouse de Tottenham. Hull City de Mouhamed Diamé continue sa marche vers les sommets de la D2 anglaise. À l’occasion de la 14ème journée, les Tigers se sont imposés sur la pelouse de Milton Keynes (0-2). Diamé a clos le score à la 94ème minute de la rencontre.


En France, face à un PSG fortement remanié, Rennes s’est incliné sur sa pelouse (0-1), lors de la 2ème journée de la L1. Si Cheikh Mbengue et Fallou Diagne étaient titulaires, Abdoulaye Diallo est resté sur le banc du fait du retour de Benoît Costil. En déplacement au Gfc Ajaccio, Bordeaux de Lamine Sané et Henri Saivet (titulaires) s’est incliné (2-0). Du côté corse, Kader Mangane a fait son entrée à la 55ème et Issiar Dia à la 83ème. Expulsé après une altercation avec le Ghanéen Warris, Younousse Sankharé n’a pas assisté à la fin du match contre Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré (titulaire) qui a contraint Guingamp au nul (2-2). Saliou Ciss qui purge une suspension de quatre matchs, n’était pas du match Valenciennes / Laval (0-0), comptant pour la 13ème journée de la L2.


En Italie, à l’occasion de la 11ème journée de la série A, Lys Gomis était absent lors du déplacement de Frosinone à la Fiorentina, large vainqueur (4-1). Kalidou Koulibaly (titulaire) et ses coéquipiers de Naples sont restés aphones (0-0) sur la pelouse de Genoa d’issa Cissokho (71’). Après 5 victoires de suite, les
Napolitains restent à 2 longueurs du leader, la Fiorentina (24 pts). En clôture de la 10ème journée de la Liga espagnole, le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye (titulaire) a chuté à domicile contre Bilbao (1-3).


En Belgique, Anderlecht de Kara Mbodj (titulaire) a réalisé la bonne affaire de la 14ème journée de la Jupiler league en battant Mouscron sur le score de 2-0. Amara Baby n’a joué qu’une mi-temps avec Charleroi lors de la réception d’ostende (1-1). Il sera remplacé à la 46ème minute. En Russie, le Lokomotiv Moscou de Baye Oumar Niasse (titulaire et buteur à la 64ème mn) a lourdement chuté (4-1) sur la pelouse de kuban d’ibrahima Baldé (titulaire) lors de la 14ème journée de la Premier league.


En Suisse, titulaire sur la pelouse de Lugano, pour le compte de la 14ème journée de la Super league, Moussa konaté n’a pas pu sauver Sion d’une lourde défaite (3-0). En Guinée Conakry, Khadim Ndiaye et son club Horoya AC sont en vacances depuis la fin de la saison. 

Chine (D1) : Demba Ba s’offre un triplé
Exilé dans le championnat chinois, Demba Ba fait toujours parler de lui. Hier, pour le compte de la 30ème journée, l’ancien attaquant de Chelsea a claqué un triplé, offrant ainsi la victoire à son club Sanghai shenhua sur Jiangsu sainty (3-1). Le natif de Sèvres compte désormais six buts dans le championnat chinois, loin derrière le duo brésilien Aloisio de Shandong luneng et Ricardo Goulart de Guangzhou. 


Non retenu pour la double confrontation avec Madagascar (deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018), Babacar khouma fait le bonheur de la Fiorentina. il a participé, hier, à la victoire de la Viola sur Fronzinone (4-1), en transformant un penalty. En D2 française, Thiam participe à la fête. Large vainqueur, samedi, de Brest (3-1), Dijon a repris les commandes de la LIgue 2 française. Le jeune attaquant international U20 sénégalais, Mamadou Thiam a participé à la fête en marquant le troisième but des dijonnais.


D1 Grecque, Sankaré donne la victoire à Asteras. En match comptant pour la 9ème journée du championnat grec, Asteras a dominé le Paok salonique (2-1). Le but de la victoire est inscrit par le défenseur sénégalais khalifa Sankharé (82’). Salif Sané décisif en Allemagne où Hanovre a battu hier Hambourg (2-1), en clôture de la 11ème journée de Bundesliga. C’est le milieu de terrain sénégalais Salif Sané qui a marqué le but de la victoire (67’), sur une offrande du Japonais Kiyotake.  A Bordeaux, Lamine Sané était passablement énervé après la rencontre samedi face au Gazélec d’Ajaccio (2-0). «C’était nul, il n’y avait rien. Que voulez-vous que je vous dise ? Honnêtement, je ne sais pas quoi vous dire. Nous venons ici avec des idées en tête. On fait une bonne semaine d’entraînement, il y a une bonne cohésion dans le groupe et on arrive… Sur la feuille de match, il y a de bons joueurs ? OK, mais c’est sur le terrain qu’on voit les bons joueurs. Aujourd’hui, Ajaccio était au-dessus de nous», a-t-il indiqué à un journaliste de bein sports.

Avec Stade


Lundi 2 Novembre 2015 - 08:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter