Week end des Lions: Pape Kouly Diop défie le Barça

​À 5 points de la zone de relégation, l’Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop est loin d’avoir assuré son maintien. Ce dimanche, le club du milieu sénégalais sera dans un derby de feu avec le Barça qui se bat pour conserver son titre de champion.



ESPAGNE 
Kouly face à la furie du Barça 
La 37ème journée de la Liga espagnole verra s’affronter deux formations catalanes : Barcelone (1er, 85 pts) et l’Espanyol Barcelone (14ème, 40 pts) de Pape Kouly Diop. Le milieu international sénégalais et sa bande devront s’employer pour stopper la furie du Barça qui écrase tout sur son passage depuis son élimination en quart de finale de la Ligue des champions par l’Atletico Madrid. En cas de défaite, le club de Pape Kouly sera sous la menace de la zone de relégation.

Alfred se déplace à Eibar
Battu lors de ses deux dernières sorties, le Betis Séville (13ème, 41 pts) d’Alfred Ndiaye a intérêt à se ressaisir pour ne pas se faire rattraper par les équipes de la zone rouge. Les Sévillans en découdront avec Eibar (12ème,42 pts).

ANGLETERRE
Papiss et Saivet chez Gana
Pour le compte de la 37ème journée de la Premier League anglaise, Newcastle (17ème, 33 pts) de Papiss Cissé et Henri Saivet se rend sur la pelouse d’Aston Villa (20ème, 16 pts) d’Idrissa Gana Gueye. Invaincus depuis quatre rencontres, les Magpies sont premiers non relégables avec un seul point d’avance sur la zone rouge.

Souare attend Mame Biram
Crystal Palace (16ème, 39 pts) de Pape Ndiaye Souaré, qui a perdu ses deux derniers matchs, accueille Stoke City (10ème, 48 pts) de Mame Biram Diouf. Les Potters restent sur une mauvaise série de 8 matchs sans victoire dont 5 défaites.

Dame Ndoye face à Chelsea
Premier relégable avec 32 points, Sunderland (18ème, 32 pts) de Dame Ndoye n’a plus droit à l’erreur. Les Black Cats croisent le fer avec les Blues de Chelsea (9ème, 48 pts). Dame Ndoye et ses coéquipiers comptent, cependant, un match en moins à jouer.

Diafra et Kouyaté contre Swansea
West Ham (6ème, 59 pts) de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho, qui ne compte qu’une longueur de retard sur Manchester United (5ème, 60 pts), peut s’emparer de la 5ème place en cas de succès face à Swansea (13ème, 46 pts). Les Hammers respirent la forme avec deux victoires de suite et 10 matchs de championnat sans revers.

Niasse rend visite au champion
Everton (11ème, 44 pts) de Baye Oumar Niasse aura un face-à-face avec le tout récent champion d’Angleterre : Leicester (1er, 77 pts). L’attaquant sénégalais et ses coéquipiers s’étaient imposés le week-end dernier contre Bournemouth (2-1) après une série de 7 rencontres sans victoire.

Sadio à l’assaut de Tottenham
Sadio Mané est certainement l’un des meilleurs joueurs de cette fin de saison. Après s’être offert un triplé face à Manchester City (4-2), le feu-follet sénégalais essaiera de briller à nouveau avec Southampton (7ème, 57 pts) lors du déplacement à Tottenham (2ème, 70 pts).

FRANCE
Ndoye en déplacement en Corse
Après sa défaite à domicile face à Marseille (0-1), Angers (8ème, 50 pts) de Cheikh Ndoye n’est plus en mesure de décrocher une place européenne. Le milieu sénégalais et ses coéquipiers essaieront de rentrer victorieux de leur déplacement en Corse pour affronter Bastia (14ème, 44 pts), à l’occasion de la 37ème journée de la Ligue 1 française.

Mangane défie le champion
Un seul point sépare le GFC Ajaccio (17ème, 37 pts) de Kader Mangane de la zone rouge. Pour prendre leurs distances avec les formations relégables, le défenseur sénégalais et ses coéquipiers sont condamnés à l’exploit face au Paris Saint-Germain (1ère 89 pts).

Sankharé et Diallo toisent Lille
Guingamp (15ème, 43 pts) de Younousse Sankharé et Moustapha Diallo a assuré son maintien en Ligue 1 française. Les Bretons iront défier Lille (6ème, 56 pts) sur sa pelouse.

Bayal en duel avec Ben Arfa
Plus que jamais engagé dans la lutte pour la Ligue des champions, Saint-Étienne (4ème, 58 pts) de Bayal Sall aura droit à un choc de taille. Les Stéphanois se déplacent à Nice (5ème, 57 pts) du prodige Ben Arfa.

Mbengue, Diagne et Diallo croisent P’ti Jules
Battu 3 fois lors de ses 4 dernières sorties, Rennes (7ème, 52 pts) de Cheikh Mbengue, Fallou Diagne et Abdoulaye Diallo a vu s’envoler ses ambitions européennes. Les Bretons voudront terminer la saison sur une bonne note en remportant leurs deux derniers matchs dont celui face à Montpellier (11ème, 46 pts) de Souleymane Camara.

ITALIE
Koulibaly pour tenir la Roma à distance
Semé dans la course pour le Scudetto par la Juventus de Turin, Naples (2ème, 76 pts) de Kalidou Koulibaly va se battre jusqu’au bout pour décrocher la 2ème place directement qualificative à la C1. Avec deux points d’avance sur l’AS Rome, les Napolitains doivent s’imposer à Torino (10ème, 45 pts), lors de la 37ème journée de la Serie A, pour tenir leur poursuivante à distance.

Baldé Diao à Carpi
Après sa belle victoire face à l’Inter Milan (2-0), la Lazio Rome de Baldé Diao Keita doit confirmer son regain de forme. Les Laziale auront un déplacement compliqué à Carpi (17ème, 35 pts) qui lutte contre la relégation.

ALLEMAGNE
«Djilo» obligé de gagner à Cologne
La 33ème journée de la Bundesliga allemande verra le Werder Brême (15ème, 34 pts) de Papy Djilobodji se frotter au FC Cologne (8ème, 41 pts). La formation du défenseur prêté par Chelsea est premier non relégable avec seulement un point d’avance sur le premier relégable : Francfort.

Salif Sané accueille Hoffenheim
Bon dernier de la Bundesliga et officiellement relégué depuis longtemps, Hanovre (18ème, 22 pts) de Salif Sané ne pourra pas se débarrasser du bonnet d’âne à deux journées de la fin du championnat. Le club de l’ancien joueur de Nancy accueille Hoffenheim (13ème, 37 pts).

STADES


Samedi 7 Mai 2016 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter